[50; Manche] Exploration d'un ancien atelier de reparation auto/camion

19/07/2012 à 19:05

Oxilus

Mardi 17 Juin 2012.

Normandie
(50).
Ce fut ma première exploration, je suis ce que l'on appelle un bleu, un nouveau
qui veut vous faire découvrir l'exploration que l'on peut appeler Rurale.

La galerie que je vous présente aujourd'hui a été réalisée mardi dernier, sorte
de test pour mon premier appareil reflex (Canon EOS 1100D). J’ai visité un
endroit que le propriétaire a laissé tel quel, en regroupant deux
trois affaires en tas et en partant en courant (en tout cas on en a l’impression).

Ma visite a eu pour ordre en premier un hangar regroupant apparemment l’atelier,
et les pièces de stockages de pièces automobiles avec dans le grenier divers
outils utiles sûrement pour le travail. (Malheureusement fermé le jour de la
visite par un cadenas qu’il n’y avait pas, je n’avais que mes souvenirs d’enfance
dans lesquels je l’avais déjà visité et les indices aperçus au travers des vitres.)

La suite de la visite a eu pour thème la maison du propriétaire, avec dans la
cour, une allée de camions disposés ici et là, rongés par la pluie forte présente
dans la région

Après avoir failli être dévoré par les insectes, araignées, souris, licornes, guépards,
je vous propose de suivre ma visite à travers les divers clichés mitraillés par
mes soins.

Merci de me faire part de vos réactions, bonnes ou mauvaise, pour m’instruire sur les
diverses techniques de l’urbex et en général sur la photographie car je vous le
répète, je suis un bleu n’ayant jamais fait la moindre galerie photo.
Excusez par avance la présence de mon nom et prénom sur les photos, je n’ai pas la
force de les enlever =)

Bon visionnage.

19/07/2012 à 20:22

Colombine

Je pense que si tes photos étaient plus grande, ce serait mieux, car içi, on ne voit pas bien je trouve .
Ensuite, j'ai la légère impression qu'il y a des zones floues. Par exemple sur les photos 1, 2, 4 et 6.

Mis à part cela, je trouve que tes photos ont du potentiel et que si tu persévères tu y arriveras :) .

19/07/2012 à 23:03

davmer56

c'est trop petit :| dommage car ça à l'air sympa
tu peux poster jusqu'à 900pix de côté et 200mo
19/07/2012 à 23:16

Oxilus

davmer56 a écrit :

c'est trop petit :| dommage car ça à l'air sympa
tu peux poster jusqu'à 900pix de côté et 200mo

Je suis d'accord, je modifie ça ;)

20/07/2012 à 00:18

altahine

Ave Oxilus,

je salue la présentation détaillée et fort intéressante de tes non moins intéressantes photos. Cependant, malgré la modif de taille, je les trouve encore un peu petite pour bien les apprécier. Tes choix de cadrages sont pas mal, même si j'ai un peu de mal avec les 4 et 6, les choix de pdc sont plutôt sympa aussi, mais le N&B reste un peu trop gris à mon goût, j'aurais aimé un peu plus de contraste, des noirs plus noirs par exemple.
Sinon, n'ayant jamais pratiqué l'urbex, je ne sais que tu donner comme conseil si ce n'est de respecter un principe que j'ai souvent vu mentionner et qui est de bon sens : ne rien emporter, ne rien laisser sur place.
20/07/2012 à 00:34

Oxilus

altahine a écrit :

Ave Oxilus,

je salue la présentation détaillée et fort intéressante de tes non moins intéressantes photos. Cependant, malgré la modif de taille, je les trouve encore un peu petite pour bien les apprécier. Tes choix de cadrages sont pas mal, même si j'ai un peu de mal avec les 4 et 6, les choix de pdc sont plutôt sympa aussi, mais le N&B reste un peu trop gris à mon goût, j'aurais aimé un peu plus de contraste, des noirs plus noirs par exemple.
Sinon, n'ayant jamais pratiqué l'urbex, je ne sais que tu donner comme conseil si ce n'est de respecter un principe que j'ai souvent vu mentionner et qui est de bon sens : ne rien emporter, ne rien laisser sur place.

Je tiens à te remercier pour tes conseils sur les N&B, et sur les cadrages et d'avoir le pris le temps de me repondre.
L'urbex chez moi est assez restreint comme je l'ai indiqué dans ma présentation (Campagne) et je tiens à te faire par de mes principes à moi consernant l'urbex : " Ne rien dégradée, Ne rien volé, Ne rien divulgué, Tout photographiée, Tout pour découvrir et préserver les reliques du passée''

Suite à ce petit spitch, je tiens à affirmer que je prend les conseils de tout le monde, Etre un nouveau dans la photographie c'est pas facile :)
Et je vous avoue qu'après avoir surfer sur votre forum, je peut confirmer que je suis satisfait des critiques pour le moments :D je vous croyais plus dur :D (Surement une legende !)

Altahine, je garde tes conseils très prêt de moi (Je les ai mêmes notées) et je t'apporterai lors de ma deuxième galerie des noirs vraiment noirs ;) 

Merci beaucoup et tout cas