23/10/2014 à 14:27
Bonjour à tous,
je partage ici des photos de ma dernière séance de grossesse.
J'attend bien sur toutes vos critiques constructives, qui me servent à avancer (N&B, réglage, expo…)
Photos "studio maison" (un peu à l'arrache ;))
1.
f/11 1/250 iso 320
2.
f/10 1/200 iso 320
3. J'aime l'attitude du modèle mais je n'ai pas réussi à bien retoucher les défauts je ne maitrise pas vraiment le tampon au niveau de la ligne "d'horizon"
f/16 1/160 iso 320
4.
f/2.8 1/100 iso 320
23/10/2014 à 16:29
Merci pour la 1ere oui oui. Que penses tu de la photo nue allongée ? Aurais je du mettre + de tapis ? Les traitement le noir et blanc te plaise en général ?
23/10/2014 à 16:37
Ok pour la 4 je vais essayer de faire qqchose. Pour la 3 les tâches en effet j avais pas fait attention que cela se voyait autant c est le tampon encore une fois. Je vais réessayer de la retoucher. Mon n est pas très grand et n allait pas de sa tete à ses pieds donc obligé de tricher mais pas simple on le voit au résultat
23/10/2014 à 16:40
La peau sur la 1 et particulierement au niveau des jambes, c'est loin d'etre esthetique. Une petite retouche ne serait pas de trop je trouve. Ou alors, fallait lui maquiller pour eviter que ces lignes soient aussi visibles.
Ca ressemble a l'effet d'une photo sous-ex et re-eclairée en PT.
23/10/2014 à 16:50
Tu as raison comment retoucher ? J ai aussi une autre photo ou on voit très bien la cellulite de ses jambes et je cherchais aussi à trouver une technique pour retoucher
23/10/2014 à 19:19
Si d'autre personne on des conseils pour la retouche jsuis preneuse Photoshop 5 et Gimp principalement
23/10/2014 à 19:49
J'ai essayé qqchose pour la 1, dites moi franchement ce que vous en pensez, je sais deja qu'au niveau du tatouage ça ne va pas mais bon…
23/10/2014 à 21:59
J'avoue que la première avec ses petits défauts me plait bien aussi qd mm.
Elle est pleine de caractère, avec ses veines apparentes ses grains de beauté…
J'ai quand même essayé et cela me servira peut etre pour d'autres photos.
Je vais poster celles dont je parlais tout à l'heure ou on voit la cellulite (cuisse), je trouve sur ces dernières que la cellulite est vraiment très voyante et peut être gênante pour le modèle.
J'attend vos avis et vos conseils à ce sujet
5. Je me rend compte qu elle est peut etre un peu grise aussi, mais la n'est pas le sujet
6.
24/10/2014 à 14:42
Est ce qu'il est possible que je garde ce post comme fil pour partager au fur et à mesure des photos de grossesse.
Si oui cmt le renommer ? et est-ce qu'il est possible de déplacer ce post dans portrait, car je n'ai pas que du noir et blanc.
merci d'avance
26/10/2014 à 15:17
Oui j avais précise que la photo était "grisouille" mais que ce n'était pas ce qui m'intéressait comme problème à arranger. Pour le message, c est une demande de la maman qui à trouvé une photo dans le genre sur le net. Je pense que c est l angle différent qui lui plaisait.
26/10/2014 à 23:54
Sur la 1bis (il faudrait peut-être que tu ne recommences pas la numérotation à 1), en ce qui concerne la pose, j'aime bien le buste et le visage, mais pas les jambes. La même pose, mais assise sur une chaise, ou debout, permettrait d'éviter que ses jambes pliées attirent l'attention.
Et en ce qui concerne l'éclairage, je trouve qu'il est bien sur le visage, mais pas sur le torse où il est trop dur : par exemple son bras gauche la transition entre le clair et l'obscur est trop franche, ou bien l'ombre du haut du soutien-gorge est trop marquée, ou encore l'ombre des mains sur le ventre.
27/10/2014 à 13:09
Merci pour ton avis en effet une pose debout aurait été plus judicieuse. Il est vrai que je ne maîtrise pas vraiment la lumière. Et je n ai pas encore cet oeil critique sur les ombres il faut que j y travail. Il y a t-il qd un moyen de gommer la cellulite ?
06/11/2014 à 20:43
Moi j'aime bcp la 4eme photo de ton 1er post ;)
et j'aime bcp aussi la photo de grossesse, donc je vais suivre ton post !