22/03/2011 à 09:18
Voici une autre photo de ma balade au Mont St Michel du week-end dernier
Celle-ci je l'ai désaturé et accentué légèrement le contraste en jouant sur la courbe. Rien de plus
Le fait de la voir derrière les branches lui donne un style abandonnée, hantée, …
23/03/2011 à 09:01
Bonjour,
Pour ma part, la présence des arbres est quelque part un peu gênante, ou alors il aurait été plus agréable de te décaler vers ta gauche pour prendre la flèche de l'église entre les branche pour mettre le batiment en valeur tout en l'encadrant avec les arbres. Mais bon je cherche la petite bête là :)
Sinon, dans les EXIFs je vois que tu as utilisé le Flash ? C'était dans quel but ? Faire ressortir les branches au premier plan ?
23/03/2011 à 10:21
Alors pour les branches, j'ai voulu cet emplacement, pour faire ressortir (à mon avis) le coté abandonné du site, les arbres qui envahissent petit a petit le terrain, etc.
Pour la flèche de l'abbaye, pas trop eu le choix sinon je n'avais pas cet effet avec les branches.
Je voulais qu'elles viennent à droite, à gauche que l'on ait une impression que les arbres vont vers l'abbaye pour l'engloutir.
Voila ce que j'ai voulu faire ressortir avec ce coté sombre du N&B.
Après chacun n'a pas la même vision que moi de cette photo et c'est tout à fait normal ;)
Pour le flash, je me suis aperçu aussi que dans mes différents post sur cette série il me mettait "oui" au flash dans les exifs. Alors que le flash en pleine journée, extérieur, soleil plein pot et pour ce style de photo, ben…ça sert a rien.
En tout cas merci pour ton avis
23/03/2011 à 20:31
pour faire ressortir (à mon avis) le coté abandonné du site
là j'ai envie dire mais lol, même si je comprend bien ce que tu veux dire, ou faire :p
Pour le flash, je me suis aperçu aussi que dans mes différents post sur cette série il me mettait "oui" au flash dans les exifs. Alors que le flash en pleine journée, extérieur, soleil plein pot et pour ce style de photo, ben…ça sert a rien.
j'en déduis, peut être à tort que tu étais en mode auto, et que tu découvres les limites de ce mode.
en cas de fort contraste ou de contre jour, le flash sort tout seul, ici probablement à cause d'une mesure évaluative ou matricielle combinée aux branches sombres du premier plan
24/03/2011 à 09:59
[quote=EloahnKAE]
j'en déduis, peut être à tort que tu étais en mode auto, et que tu découvres les limites de ce mode.
en cas de fort contraste ou de contre jour, le flash sort tout seul, ici probablement à cause d'une mesure évaluative ou matricielle combinée aux branches sombres du premier plan[/quote]
Non non je travaille en mode manuel qui est beaucoup plus intéressant je trouve et je n'utilise pas le flash intégré depuis que j'ai acheté un VRAI flash ;)lol bref ce doit être un défaut de l'hébergeur du site, car toutes mes photos sont indiquées avec flash :(
édit : je viens de voir dans les propriétés d'une de mes photos et le flash est bien indiqué "pas de flash"