Accès Interdit à la Vigie

14/05/2013 à 18:56

greg975

Ce n'est pas du noir & blanc mais du séphia, je trouve bien plus jolie que le noir et blanc, chacun son gout. Voici le "Barrage de la Vigie" chez moi lors d'une petite ballade.

15/05/2013 à 18:10

solex

Bonjour, 

tu veux certainement dire du "Sépia" car la Séphia est une voiture koréenne  :P

En ce qui concerne la photo je suis géné par le format et donc la composition. Je trouve ça un peu "étriqué". Peut-être fallait-il utiliser les rambardes comme lignes directrices.

Cordialement,
so|ex
15/05/2013 à 23:56

greg975

Salut,

oui Sépia pardon lol je n'avais pas fais attention !   :*)

Mais comment ca suivre les rambardes ? Tous conseils seront les bienvenue !   :D
16/05/2013 à 11:25

hnz

Ce que je trouve dommage, c'est que l'on ne voit pas la chaîne qui barre le chemin en entier !   :|
16/05/2013 à 17:33

solex

Je pense que ce qu'il faut absolument se demander lorsqu'on prend une photo c'est : Quel est mon sujet ? Sur quoi je veux attirer le regard ?

Vu le tritre de ton post, on a tendance à croire que le sujet est l'interdiction de passage. En ce sens, le fait d'avoir le panneau d'interdiction en périphérie de l'image fait que l'oeil ne s'attarde pas dessus. La chaine coupée par le cadrage et la vue en plongée, la rendent anectotique. Du coup, il reste les rembardes et la vigie. 
La forme arrondie des rembardes auraient pu servir à guider l'oeil vers ce panneau et cette chaine. Selon moi, elles contribuent au contraire à guider l'oeil vers la vigie, qui en soit, ne se détache pas suffisament de l'arrière plan.

Voilà, j'espère avoir été plus clair ;)

Cordialement,
so|ex
19/05/2013 à 00:10

greg975

Merci de tes details, je comprend. J'essayerai de faire mieux d'aurenavant ! merci encore . Pas facile quand on commence ^^