ACDC par une après midi froide dans les Vosges

03/08/2016 à 21:36

Martin D

Photo réalisée non loin de chez moi, par une journée brumeuse en hiver dans l'après midi, pour une fois je suis passé au format carré, chose inhabituel chez moi  :) et le noir et blanc s'est imposé  de lui même…

03/08/2016 à 23:35

Man

Ambiance du tonnerre.

Moi qui ne suis pas fan de ces traces laissées par l'homme et notamment des poteaux électriques, ça passe ici.

J'aime moins le poteau qui vient presque se superposer au premier.

Très joli traitement.

Quel coin dans les Vosges ?

Je connais très bien cette région et je posterai régulièrement des photos réalisées là-bas. ;)
04/08/2016 à 08:28

photoc

Premier plan superbe, pour le poteau sosie tu dois bien pouvoir l'ôter je suppose, ainsi que le fantôme des autres; d'ailleurs  ;)
04/08/2016 à 11:30

Martin D

Merci à vous deux !
Alors oui vous avez raison les autres poteaux étaient en trop, j'ai donc fait une version 2 sans eux.
(note : la réduction/compression à faite des ravages…)

"Quel coin dans les Vosges ? " C'est sur les hauteurs de Val d'Ajol, petit village à 15km de Remiremont, voir la carte pour le spot.

04/08/2016 à 11:30

Martin D

04/08/2016 à 11:32

photoc

:-y imppec !
04/08/2016 à 14:04

Neelah

La deuxième version, bien entendu. Chouette.
04/08/2016 à 14:41

Martin D

Merci à vous ;)
04/08/2016 à 21:22

cocagne

Elle est intriguane cette photo…
Elle se suffit à elle même et pourtant on a envie de comprendre les ruptures comme ce qui parait être une trace de roue( moto ?) ou ce cable (affaissé ?). Et puis ce sol cabossé fait penser à ces paysages de l'est encore bouleversés par les obus. Ce n'est probablement pas le cas mais bon…
04/08/2016 à 21:36

Martin D

cocagne a écrit :

Elle est intriguane cette photo…
Elle se suffit à elle même et pourtant on a envie de comprendre les ruptures comme ce qui parait être une trace de roue( moto ?) ou ce cable (affaissé ?). Et puis ce sol cabossé fait penser à ces paysages de l'est encore bouleversés par les obus. Ce n'est probablement pas le cas mais bon…

Déjà merci d'être passé par là !
Pour la roue je ne vois pas ?
Quelques explications, ce que l'on voit c'est un paysage en hiver avec la neige et brouillard, en arrière plan il y a donc un poteau EDF qui est une ligne moyenne tension et le fil qui plonge vers le sol c'est tout simplement un fil de clôture électrifié quand il y a les vaches.

Le nom de la photo fait référence non pas au groupe de hard rock quoi que ça revient au même… AC pour courant alternatif (en Anglais) c'est le type de courant de nos maisons et de cette ligne MT et DC pour courant continu comme celui dans nos batteries de voiture et donc celui si en service du fil de clôture, voilà tu sais tout, alors effectivement point de sol cabossé par des obus.
04/08/2016 à 23:13

Martin D

Ah oui je comprends pour la trace de roue, oui je en sais pas exactement, mais ça devait être un animal.
06/08/2016 à 16:11

cocagne

Finalement elle est assez riche cette prise de vue…
06/08/2016 à 16:18

Martin D

cocagne a écrit :

Finalement elle est assez riche cette prise de vue…

Ben oui comme la plupart de mes photos, mais parfois la richesse effraye  ;)