09/01/2013 à 22:03
bonsoir, un passant sur les bords du lac d'Annecy, vers le quartier d'albigny (un quartier où les gens ont généralement plus tendance à hausser les épaules, vouloir voir de haut et écraser ce qui est à la surface.)
;)
10/01/2013 à 04:03
Un cliché que je trouve superbe. quels exif pour ça ? Et filtre j'imagine…
10/01/2013 à 13:26
Waouw quelle photo, elle incite à réfléchir ! Bravo :)
Beau NB, lumière pile ou il faut sur la personne, montagne ciel et eau superbes, mais peut être une trop nette accentuation de la netteté pour le sol (après je dis peut être des bétises). Moins net, ce serait plus doux :)
10/01/2013 à 14:26
Saisissant ! La netteté ne me dérange pas, en revanche au lieu de le décentrer à droite je l'aurais décentré à gauche (dans le cas où ça aurait été possible, ce qui ne l'était peut-être pas ;) ) afin d'avoir l'ombre entière du banc et de son occupant :)
11/01/2013 à 14:54
C'est vraiment magninfique ! J'aime beaucoup votre travail mikzevik.
Pour le petit débutant que je suis, pourriez vous me dire comment vous vous y prenez pour saisir ce genre de cliché ? Est-ce une photo prise à la volé au hasard lors d'une balade ou au contraire faut-il ici une préparation, type repérage des lieux + trépied etc.
bOul
11/01/2013 à 16:20
Coucou, j'aime beaucoup la compo.
Je la trouve un peu grise bizarrement. Une chose me dérange, c'est le fait que le banc et le bord du lac ne soient pas parallèles au bord du cadre.
11/01/2013 à 21:09
bOul a écrit :
C'est vraiment magninfique ! J'aime beaucoup votre travail mikzevik.
Pour le petit débutant que je suis, pourriez vous me dire comment vous vous y prenez pour saisir ce genre de cliché ? Est-ce une photo prise à la volé au hasard lors d'une balade ou au contraire faut-il ici une préparation, type repérage des lieux + trépied etc.
bOul
@boul : tout d'abord j'ai du mal avec les "vous" :(
ensuite pour cette photo, c'est pris à la volée. d'où les défauts cités dans les commentaires précédents. là en l'occurence c'est pris le matin, l'homme est un joggeur qui a du s'arrêter acheter un journal et venir le lire tranquillement sur ce banc. c'est vrai que vu de dos, on peut imaginer bien d'autres choses et créer une scène, une situation, une ambiance ou introduire le sens qu'on veut à une photo alors qu'à l'origine, ça n'est pas du tout ça.
Mais honnêtement, y'a pas de manière spécifique à respecter ou je ne sais quoi d'autre, juste d'avoir son apn tout le temps avec soi, ou le plus possible. ;)
merci beaucoup pour tous les avis précédents.
19/01/2013 à 00:43
Mais parfois, ca pèse lourd d'avoir son appareil tout le temps avec soi :p
Ceci dit en voyant ton cliché on ne peut que se forcer à l'emmener avec nous ;)
19/01/2013 à 00:57
Vladilena a écrit :
Saisissant ! La netteté ne me dérange pas, en revanche au lieu de le décentrer à droite je l'aurais décentré à gauche (dans le cas où ça aurait été possible, ce qui ne l'était peut-être pas ;) ) afin d'avoir l'ombre entière du banc et de son occupant :)
+1, et aussi éviter d'avoir ce cycliste quelque peu perturbateur…
Belle prise ! ;)
20/01/2013 à 19:39
désolé pour le cycliste qui passait par là, mais il est plus souvent dans le coin que l'homme sur le banc, alors j'ai pensé qu'il méritait sa place ici. mais j'aurais peut être du le tamponner (moi qui suit cool au volant pourtant ! :()
merci pour ton avis. ;)
21/01/2013 à 22:51
je trouve le traitement ici parfaitement dosé
je ne colle pas trop avec le sujet humain mais j'adore tout le rèste, bravo !
22/01/2013 à 10:26
excellente composition avec un très bon contraste.
bravo
04/02/2013 à 14:19
PDV très poétique, j'adhère !
04/02/2013 à 15:02
C'est excellent, tu tout bon pour moi bravo
04/02/2013 à 15:08
J'adore cette ambiance de cette belle photo. Ce pauvre homme complétement abattu, ce traitement en noir et blanc qui donne vraiment une certaine ambiance, gros coup de déprime quoi ! mais il est tout à fait vrai que sa ne ressemble pas aux gens d'Albiny qui comme tu le disais si bien , ils ont tendance à hausser les épaules et… Bon bref, c'est superbe !