Aire de jeux : Première photo de débutante

25/12/2011 à 19:56

Marioncitron

Bonjour,

Voici une photo prise avec un Olympus e-pl1.
Je suis une débutante et c'est ma première photo que je poste ici : J'aurai besoins de conseils, de personnes pour évaluer un peu cette photo, savoir si je maîtrise un peu ou pas du tout mon appareil car je n'arrive pas à savoir moi-même !
Merci pour vos conseils !

25/12/2011 à 20:05

Henriette

Tu as oublié la photo ? ;)
25/12/2011 à 20:08

Marioncitron

Oui comme c'est un  premier post je pensais qu'il y allait avoir une rubrique exprès pour, erreur réparée désolé !
A vos avis :)
25/12/2011 à 22:54

davmer56

Il manque un enfant sur la balançoire :)
Je te taquine un peu mais pour moi il manque quelque chose
26/12/2011 à 16:07

Marioncitron

Ok, quelque chose au niveau des réglages ou de la mise en scène ?
En fait en prenant cette photo je testais pleins de réglages avec mon appareil, que je commence juste à découvrir. Donc au départ aucune volonté de mettre en scène et faire quelque chose de joli. En mettant toutes ces photos sur ordinateur, je me suis rendu compte que celle-là passait bien (avec quelques retouches pour l'éclaircir) alors que je l'avais trouvé bien ratée au départ avec le soleil en face. Maintenant je pense que je suis pas à même de juger donc c'est pour ça je voulais savoir si ça vaut quelque chose ou si c'est nul ;)
28/12/2011 à 11:01

dj1b

Oui, un photo un peu vide. Je l'aurais bien vu aussi avec un gosse sur la balançoire et une vitesse d'obturation un peu lente pour que l'on percoive le mouvement.  
Est-ce une photo que tu as prise en noir et blanc via ton appareil ou l'as-tu transformée en noir et blanc en post-traitement ? Si c'est le cas, peut-être a-t-elle plus de "potentiel" en couleur ?

02/01/2012 à 00:49

Marioncitron

Alors c'est une photo que j'ai prise directement en noir et blanc (c'est quand j'ai découvert cette fonction un peu caché) donc non pas possible de mettre de la couleur. Ppar contre je me suis plongée dans un livre qui disait de plutôt photographier en couleur et après changer les couleurs en traitement sur ordi, voilà une erreur que j'éviterai désormais !
Sinon pour l'astuce  de l'étoile j'ai fait d'autres photos en fermant et c'est vrai que ça fait mieux mais je savais même pas qu'il était possible de faire ça, c'est fou tout ce que je découvre et encore j'en sui qu'aux bases ;)