Aire de jeux sans enfants

29/10/2012 à 18:03

Gweno

Bonsoir les pix,
Voici un exercice dans lequel je ne m'exerce que très rarement, j'aimerai donc avoir votre ressenti.
Ce qui m'a plu dans ce cliché, c'est le coté subjectif que cette photo peut provoquer.
En effet, un plan plus large et en couleur vous aurez montré des enfants jouant au tourniquet, ayant enlever leur chaussures au préalable.
Qu'est ce que vous voyez ? Que pensez vous du traitement ?


aire de jeux par kgweno38, sur Flickr

Bonne soirée
29/10/2012 à 18:08

Denis09

J'en pense que pour etre subjectif, il aurait fallu deviner les enfants sur le jeu dans le bokeh, pcq la, on dirait de vieilles godasses abandonées qu'on a envie de jeter (ma 1ere reaction en voyant la photo avant de lire l'explication, c'etait :"tiens, une photo pour montrer les malfaits de la pollution, on jete n'importe quoi n'importe ou"). Pour le coup, je ne vois pas ce que cet immense avant-plan, avec toutes ces feuilles mortes, apporte a la photo. 
29/10/2012 à 19:35

Alexshots

Justement : un sentiment d'abandon, le fait que l'on jette n'importe quoi, n'importe où… 
Cela dit, il aurait fallu que Gweno ne nous donne pas peut-être le lieu où a été prise cette photo (un jardin d'enfants et ces derniers qui enlèvent leurs chaussures)… le message serait sûrement mieux passé… enfin si le message que tu souhaites faire passer est justement ce sentiment d'abandon.
L'avant-plan ne me dérange pas, peut-être un poil moins grand quand même.
La compo en elle-même ne me déplaît pas du tout et le N&B est plutôt bien géré. 
29/10/2012 à 21:14

Bibou

C'est le genre de photo que j'aime.
30/10/2012 à 18:32

Gweno

Merci a tous pour vos commentaires,
Effectivement je n'aurai peut etre pas du vous dire où la photo a été prise mais c'etait juste pour expliquer le contraste que cette photo provoquait chez moi, un endroit plein de joie et une photo qui exprime plus l'abandon, une histoire triste.
En tout cas je suis content que cette photo vous plaise, qu'elle vous raconte quelque chose.
Et effectivement, il y a peut etre un peu trop de vide en premier plan, merci pour vos remarques constructives.
Nija, ca me touche beaucoup ce que tu as ecris, merci
Merci aussi a pamin, bibou, alexshots et denis
Bonne soirée