Alice émerveillée en noir et Blanc

19/07/2011 à 10:48

K.roline

Bonjour

Voici un portrait de ma fille en noir et blanc, elle etait captivée par la lumière que j'avais mis en place sur le coté…je trouve que ça lui donne un air émerveillé.

Par contre les reflets dans les yeux me dérangent un peu…du coup j'ai l'impression que la MAP n'est vraiment sur les yeux…

Je sais pas…je suis trop restée sur cette photo…et je reste embetée…quelque chose me dérange…
Peut etre avez vous une idée ?

19/07/2011 à 11:10

Onikenji

K.roline a écrit :

…du coup j'ai l'impression que la MAP n'est vraiment sur les yeux…

Et bien c'est le cas ;)
En fait ta MAP est faite sur un seul oeil, son oeil droit. Le deuxième commence déjà à être hors champ, d'où cette impression de flou. Tu aurais simplement du fermé un petit peu le diaphragme et le tour était joué.

Le reste de la photo est très bon, surtout l'exposition !

Il n'y a plus qu'a recommencer :-y

19/07/2011 à 11:11

Tite créature

et moi ce qui me dérange c'est la prise de vue format portrait, je la trouve trop serrée dedans, j'aurais cadré en paysage avec une belle ouverture sur la gauche pour laisser partir ce regard :D
19/07/2011 à 11:11

Onikenji

Tite créature a écrit :

et moi ce qui me dérange c'est la prise de vue format portrait, je la trouve trop serrée dedans, j'aurais cadré en paysage avec une belle ouverture sur la gauche pour laisser partir ce regard :D

Sauf que le regard part vers le haut et non la gauche… ;)
19/07/2011 à 11:13

Tite créature

Oui, mais vu la place qu'il y a au dessus de la tête de la petite, pour moi, proportionnellement j'en aurais laissé aussi sur le coté ;)
19/07/2011 à 11:21

Onikenji

là par contre je suis d'accord, mais dans ce cas c'est zoomer moins fort qu'elle doit faire et non changer cadrage car si elle prend la même photo en paysage, il n'y aura plus d'espace vers le haut.

Mais je me trompe peut être hein, chacun sont avis :-y
19/07/2011 à 14:33

K.roline

Merci pour vos retours…je cerne mieux ce qui ne va pas…c'était pas une réussite je l'avais dit…;)

@nijathis : justement je pensais que cet angle de vue mettait en valeur ces jolis longs cils…mais maintenant que tu me l'as fais remarquer c'est vrai que sa tête parait un peu énorme

j'enregiste vos idées, et comme dit oni…"y a plus qu'à recommencer" :D

19/07/2011 à 14:35

Onikenji

K.roline a écrit :

…c'était pas une réussite je l'avais dit…

Bah c'est pas raté non plus ! Honnêtement l'expression est génial ainsi que l'exposition qui en font un photo souvenir de très haut niveau mais artistiquement perfectible ;)

PS : toujours voir le vers à moitié plein :D
19/07/2011 à 15:16

Mini-Renne

quelle belle bouille ! et quel beau regard, dommage que les deux yeux ne soient pas nets… on attend la suite ;)
20/07/2011 à 15:56

FerryV

l'idée était de montrer les cils : là, c'est réussi (mais netteté sur les deux yeux serait effectivement bienvenue pour cette photo)
les bébés ont une tête proportionnellement plus importante que le reste du corps : je ne vois rien de trop choquant à ce choix de la contre-plongée (il sert l'intention)
cadrage : il serait intéressant de voir ceux proposés
le halo blanc autour de la tête (trace de traitement ou capteur ?) me dérangerait davantage…
de toute façon, très joli modèle
21/07/2011 à 18:26

K.roline

Merci pour vos retours…

je vais m'y remettre…quand la petite aura fini sa crise dentaire… :D bah oui pour le moment, elle rale trop pour envisager une séance  photo :D