Alimentation générale Clapion et sa retouche, pourrez-vous trouver les 5 différences ?

06/04/2013 à 08:25

Guest

Ils sont de la même génération.
Ce magasin et son rideau, qui à part nos grands-parents aura connu les vins Clapion ? , et cette femme.

Pliée par le poids des ans plus que par le contenu de son minuscule sac à commissions.

"Vieux" cliché très bruité mais une atmosphère, un quelque chose de désuet qui me plait.

06/04/2013 à 15:43

soso974

l'ambiance vieille photo oui, tu a tout le sujet pour, sauf la pub pour du forfait portable a gauche :-s
pour une fois (enfin 2fois aujourd'hui !) je n'adhére pas a ton traitement, peut etre a cause de ce manque de clarté.
06/04/2013 à 15:45

Guest

J'ai flouté volontairement l'arrière plan, certains sujets s'y prêtent plus que d'autres et sans sdoute ai-je trop forcé sur le coup .
06/04/2013 à 15:50

soso974

je pensais que tu avais enlevé de la clarté, quoi que ça revient au même :-t
pour moi oui alors, c'est trop forcé.
mais je le redis, la scéne me plait beaucoup
07/04/2013 à 16:35

Lckf42

Un peu du même avis que soso974, l'idée est sympa, la scène me plait mais je trouve l'ensemble trop sombre, domage, comme quoi ça ne plait pas à chaque fois ;).
07/04/2013 à 17:39

Guest

Je viens de remettre la main sur le Raw… hyperbruité (1600 isos :-s).

Je vais m'y remettre, beau défi  ;) Donc, en résumé plus de pub pour mobile, plus clair et… ?

Voici une version et un traitement plus classique…

07/04/2013 à 18:40

Lckf42

C'est déjà mieux comme ça, maintenant il te reste plus qu'à effacer la pub sur la porte de la boutique, l'etiquette "interdit", et remplacer la chaise en plastique par un modèle ancien et… non faut refaire la photo ! lol ! J'en profite hihi ! ;)
Trève de plaisanteries, c'est effectivement mieux, mais y atoujours quelque chose qui m'empêche d'apprécier réellement (mais quoi ? :-t)
07/04/2013 à 19:45

Guest

Cherche et trouve s'il te plait ça m'aiderait…

Ne serait-ce pas pour le coup la trop grande luminosité réclamée et peu en rapport avec l'atmosphère attendue d'une vielle photo ?
07/04/2013 à 19:56

400asa

ben moi je l'aime bien ta photo,la 2 , les vins clapion aussi ( saint etienne)
la chaise en plastique devant est d'epoque, années 70/80 j'en ai encore une
la pub sur la porte doit y rester comment les enfants revent des glaces
un peu clair sur le devant et la banderole un peu agressive
ce n'est que mon humble avis tres personnel et a prendre avec humour
07/04/2013 à 20:19

Guest

400asa a écrit :

…/… et a prendre avec humour

Je pense en avoir :-t
En fait, je viens de vous proposer deux opposés dont l'un, le premier, franchement raté .

Il pourrait sembler souhaitable de créer un atmosphère "ancienne" à ce cliché et je n'y suis pas parvenu :|
07/04/2013 à 21:20

Lckf42

Peut être en ajoutant un peu du grain, un très léger virage partiel ou un vignetage "carré" comme sur les photo d'époque.
08/04/2013 à 15:08

soso974

c'est mieux comme ça, avec moins de blancs ça passerai mieux, là ça me saute au yeux ;)
08/04/2013 à 16:11

Guest

Les blancs, ceux d'Alimentation générale etc, étaient volontaires :-o

Z'êtes pénibles tous à la fin ;( mais c'est sympa…
08/04/2013 à 18:59

soso974

Ijika a écrit :

Les blancs, ceux d'Alimentation générale etc, étaient volontaires :-o

Z'êtes pénibles tous à la fin ;( mais c'est sympa…

c'est surtout ceux sur la dame qui me genent (les cheveux et le sac)
et oui on est pénible mais avoue tu aime ça :-f
08/04/2013 à 19:02

Guest

Et bien là c'est que du  naturel, pas de PT, de pinceau, de filtre… rien

Soso… :-t J'hésite entre "Sophie" et "Solange" . J'aime bien "Sophie", ce sera sonc "Solange" les jours où tu seras désagréable :P