02/10/2014 à 02:03
Bonsoir,
Une photo prise cet été lors d'une balade matinale sur la plage. Je sais bien qu'elle est surexposée par endroits, mais, je sais pas, je trouve que ça participe de l'ambiance… Mais bon, je peux me tromper. C'est la première fois aussi que j'ajoute du grain et je n'ai pas bien le compas dans l'oeil.
A bientôt
02/10/2014 à 07:06
Hello, la partie en haut à droite me gêne un peu, sinon ça passe !
02/10/2014 à 12:48
Vraiment beaucoup de grain pour moi sur le haut de la photo.
02/10/2014 à 13:11
Merci @SuShY** et @jldag pour vos avis !
Pour la lumière je sais pas trop ce que je vais pouvoir faire. Pour le grain je vais reprendre, en effet je ne vois plus que ça dans le ciel ! Pas facile à doser cette cochonnerie et en plus je ne sais pas si on peut le doser localement :-t
A+ !
02/10/2014 à 13:13
Stef6 a écrit :
Merci @SuShY** et @jldag pour vos avis !
Pour la lumière je sais pas trop ce que je vais pouvoir faire. Pour le grain je vais reprendre, en effet je ne vois plus que ça dans le ciel ! Pas facile à doser cette cochonnerie et en plus je ne sais pas si on peut le doser localement :-t
A+ !
Si tu sais te servir de calques et de masques de fusion associés, tu fait ce que tu veux ou tu veux dans ta photo.
02/10/2014 à 13:15
jldag a écrit :
Si tu sais te servir de calques et de masques de fusion associés, tu fait ce que tu veux ou tu veux dans ta photo.
Je fais tout pour éviter… :-s
02/10/2014 à 22:46
Peut être avec des noirs un poil plus noir pour augmenter le contraste. A voir dans ce cas là si la partie en haut à droite est toujours gênante.
03/10/2014 à 10:22
Merci @ptiloulou, je vais revoir aussi les noirs alors quand je la reprendrai.
03/10/2014 à 12:01
@Lyonel : Merci d'avoir pris le temps :), n'hésite pas à poster ton résultat.
Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, j'ai tendance à surexposer. Je n'arrive pas à bien jouer avec la lumière pour obtenir ce que je ressens, cette drôle de sensation justement…
06/10/2014 à 00:38
Merci @Lyonel pour ta proposition ! :)
En effet c'est très éloigné de ma vision de la chose. Comme quoi c'est marrant, on se raconte tous des histoires différentes.
En fait j'aimais bien le côté sur ex même si mal maîtrisé. J'avais envie d'un truc, je sais pas comment dire, un peu "éthéré". Ca fait deux trois clichés maintenant que ça me vient mais je n'arrive pas à concrétiser.
Me vient une question. Quand j'ai voulu reprendre le traitement je me suis rendue compte qu'en fait je ne pouvais pas reprendre où j'en étais dans silver fx. J'ai l'habitude de LR et de pouvoir reprendre là où je veux quand je veux. Il faudrait que je reprenne tout de puis le début ?
Bien à vous.