Allez, je me lance !

25/02/2015 à 20:37

Liyos

Salut !

Je partage avec vous une photo en N&B pour que vous me donniez votre avis. En plus il s'agit de ma première photo partagé sur le forum !

Merci ;-)

25/02/2015 à 21:26

quarks

Bonsoir,

ce que je perçois en tout premier lieu, c'est le flou de bougé… hélas.
25/02/2015 à 22:01

Liyos

@Quarks, t'as raison ça devait être le froid :-). Merci en tout cas pour ton commentaire
25/02/2015 à 22:51

quarks

A 1/20s… on tremble même à la faveur d'un battement de coeur. ;)
26/02/2015 à 12:26

silver_dot

Profondeur de champ minimale, leger flou de bougé.

Sinon, tant qu'à faire, va jusqu'au bout de ton PT, en ne laissant pas quelques gris douteux. Je verrais ta photo plutôt comme ceci pour mieux faire ressortir le métal des cadenas.
26/02/2015 à 19:34

Liyos

Christophe68 a écrit :

oui plutôt du à la vitesse trop basse qu'au froid, ce flou :P
le traitement est joli
pour la compo, je dirai que c'est un peu le fouillis dans les cadenas, mais comme en face il y a rien, c'est pas mal vu pour moi
il manque juste un point net :)

Merci Christophe68, j'avoue qu'à 1/20… flou de bougé assuré  :P. C'est vrai qu'avec tous ces cadenas le point net n'est pas clair (peut être même inexitant !) En tous cas merci pour ton commentaire  :D
26/02/2015 à 19:36

Liyos

silver_dot a écrit :

Profondeur de champ minimale, leger flou de bougé.

Sinon, tant qu'à faire, va jusqu'au bout de ton PT, en ne laissant pas quelques gris douteux. Je verrais ta photo plutôt comme ceci pour mieux faire ressortir le métal des cadenas.

C'est chouette ce vrai N&B silver_dot ! Certes que mon traitement reste un peu gris. T'as joué avec le contrast et booster les blancs et les noirs ?
26/02/2015 à 20:05

silver_dot

Liyos a écrit :

[quote="silver_dot"]Profondeur de champ minimale, leger flou de bougé.

C'est chouette ce vrai N&B silver_dot ! Certes que mon traitement reste un peu gris. T'as joué avec le contrast et booster les blancs et les noirs ? [/quote]

Dans les grandes lignes, c'est ça, juste qu'en plus j'ai agi sur le rendu final du blanc.

26/02/2015 à 20:31

Liyos

@silver dot ok je vais essayer avec d'autres photos N&B que j'ai et que je trouve aussi un peu grisâtres. 

@ouiouiphoto on peut pas nier l'evidence ;) merci en tout cas pour ton commentaire !