Amis photographes besoin de vos yeux !

03/09/2015 à 10:29

Stef6

Bonjour les amis,
Très peu sur pose partage cet été malheureusement.
Me voilà exilée quelques temps en Grèce où je n'ai que l'écran dégueu de mon portable pour traiter mes photos. Je profite de la Wifi qui fonctionne bien ce matin pour vous demander votre aide.
Pourriez-vous me dire quel est le rendu, s'il y a des choses flagrantes ? (quand ça sera en couleur ça se compliquera encore plus !). Mon écran est hyper lumineux.
Merci d'avance pour votre aide et vos neuilles. Je tiendrai compte de vos remarques pour ma future utilisation des manettes.
A+ !
:)
03/09/2015 à 10:57

Martin D

Franchement c'est pas terrible, entre le gros vignetage sur la gauche et la masse noire sur droite…
Bref il te faut tout reprendre à zéro, si ton écran est trop lumineux il faut le régler le contraste/luminosité plus bas sinon tu t'en sortira pas…
03/09/2015 à 11:10

Stef6

Merci Martin !
Zut !
J ai réglé le contraste et la luminosité. Je l ai même "calibré" avec l'espèce d'outil integré… mais ce n'est pas probant cette histoire…mince je vais certainement devoir attendre de rentrer. A moins que je n arrive à me raccorder à l'ecran de la tv…
En plus quand j'incline un chouilla ou pas l écran la luminosité change du tout au tout. Quelle chianli !
Bon et bien a+ pour de nouvelles aventures :)
03/09/2015 à 11:16

Stef6

Tu as raison pourmesbelles. Je ne pense pas m en sortir avec mon portable. Tant pis il faudra que je patiente…
03/09/2015 à 20:43

Stef6

J'ai trouvé un cable HDMI pour raccorder à la TV : ah oui ! en effet ! c'est pas terrible !
04/09/2015 à 11:02

Stef6

C'est une photo (pas très bien prise à la base je crois qu'il y a quelques zones floues mais, hein, on y voit rien !) prise l'année dernière d'un de mes endroits préférés en Grèce : la baie du port de l'île de Sifnos ! Mon refuge !
09/09/2015 à 22:07

cherpiedmainfroc

Salut,
Je ne sais pas si tu es rentrée…
J' aime bien le rendu de la photo curieusement. L' aspect très tranché du paysage N&B qui plane sur les habitations ( qu' on distingue très bien ) et le soleil-lune bien placé.
Ceci dit il est clair que le rendu n' est pas traditionnel, on est dans un rendu irréel.
13/09/2015 à 20:14

cocagne

Hola @Stef06 ! Mais que fais tu donc chez nos cousins hellènes ?