Après la tempête, des débris sur la plage

11/12/2013 à 20:27

chgui

Une série faite dimanche matin, à Dieppe : la tempête avait ramené beaucoup de débris, j'ai essayé d'en profiter. Le temps étant bien gris, j'ai chercher à jouer sur les textures.
Infos techniques : photos argentiques,  Rolleiflex T,  film Ilford panf 50iso développé dans du révélateur ilfosol. J'ai plus les"exifs" en tête, d'autant que sans cellule, l'expo c'est un peu au feeling…
La première a été recadrée sur les conseils de Darth :

11/12/2013 à 21:05

Stef6

Je ne sais pas commenter tes photos si ce n'est dire que je les apprécie bcp ! Mais surtout je salue ton travail et ta recherche : en argentique ça ne doit pas être évident ! Développes-tu toi même ?
a+
12/12/2013 à 00:05

altahine

Très belle série, je trouve. J'ai pas plus constructif, mais c'est sincère. :)
12/12/2013 à 09:21

ptiloulou

magnifique série. Le noir et blanc est très doux. Les défauts des images (grains, salissures…) apportent une authenticité. Après je ne connais pas l'argentique et encore mois le développement et post traitement (s'il y en a) en argentique. Mais j'aime beaucoup le résultat.
12/12/2013 à 10:48

Antoinette

Très jolie série :D
12/12/2013 à 21:07

chgui

Merci pour vos retours !
Quelques précisions pour vous répondre : je développe moi même les négatifs noir et blanc, c'est assez simple, il faut peu de matériel et juste un peu de méthode. Ensuite généralement je scanne les négatifs, puis je traite les fichiers sous lightroom comme n'importe quelle image numérique. Il m'arrive de faire des tirages papier à partir de négatifs mais je suis loin d'être un pro et ce sont plutôt des tirages de lecture, sans retouche.
J'en profite pour mettre une dernière image sur cette série, c'est cette fois un angle un peu différent, et un jeu plus direct avec les matières :

12/12/2013 à 21:10

20thbrain

Sympa ton petit "reportage", on a l'impression qu'on peut saisir la photo entre les doigts !