28/12/2011 à 06:32
Une vielle devanture, de vieux panneaux en bois, un reverbère qui fait viellot… un traitement pour augmenter le vieillitude !
Always, the E touch !
28/12/2011 à 17:42
c'est pas mal du tout, jolie compo :)
Le traitement est encore un poil trop fort pour moi, filtre gradué et virage partiel trop prononcé
28/12/2011 à 22:00
Là, je m'interroge…Côté technique, je n'ai pas d'avis vu que je n'y connaisrien (pour le moment ! lol )
Mais pour le reste, j'aimerai comprendre, saisir le sens, m'imprégner de l'avis d'un photographe chevronné… Qu'est ce qui t'a poussé à prendre cette photo ?
28/12/2011 à 22:47
Y a t-il une photographe chevronné dans l'avion ?
Pour ma part, je n'ai redécouvert la photo qu'il y a sept mois :)
Ce qui m'a incité à prendre cette photo ?
- Les cartons au sol ! Ces détritus qui polluent si bien nos rues et font d'un passage potentielement charmant une déchetterie sauvage…
- Le reverbère que j'aime,
- Le pannonceau "Ile aux trésors"
Sache sutout qu'après avoir refusé durant des mois d'entendre parler ne serait-ce que d'un soupçon d'ombre de potentialité de post-traitement, je m'amuse depuis un mois avec un logiciel de retouche - Lightroom - aux possibilités apparemment infinies .
Il permet, en jouant avec la lumière, de créer différentes atmosphères et je m'y essaie…
Dans le cas présent j'ai assombri la partie gauche de l'image et recherché une teinte destinée à la fois à vieillir l'ensemble et à renforcer l'opposition entre les éléments modernes et polluants que sont les graffitis et les cartons blanchâtres d'une part et les matériaux anciens, reverbères, portes en bois, murs de pierre, d'autre part .
Il n'y a donc aucun mal à ce que tu n'aimes pas cette image, elle n'a rien de "beau", c'est un exercice de style dirons-nous :)
30/12/2011 à 23:59
Si j'ai dit chevronné, c'est parce que justement tu m'avais déjà dit que tu RE découvrais la photo… Donc pour moi celà sous entend que tu es un, deux, trois,… dix crans au dessus de moi ! lol
Je te remercie pour ton explication… En effet, dans cette photo, je vois plein de choses à photo graphier, mais je les voyais plus éséparément" : les cartons, la lampe, le nom de la rue, …
Donc, le tout ensemble me poussait à savoir pouquoi… Bref !
Il est vrai que les possibilités de retouche photo sont bien utiles pour changer complètement une atmosphère… Un peu comme une légende sous une photo peut influencer le ressenti que l'on pourrait avoir en regadant ladite photo… :)