24/04/2010 à 15:17
Bonjour,
J'ai fait une photo qui ne me plaisait pas en couleur, par contre en noir et blanc...
24/04/2010 à 15:28
Ben en Noir et Blanc c'est pire...
:lol: Je plaisante, on ne se vexe pas hein!?
En fait je trouve que sur cette photo y'a pas trop de sujet, c'est un peu vide quoi, on sait pas quoi regarder...
24/04/2010 à 18:43
non je ne me vexe pas !
les critiques bonnes ou mauvaises sont de bons conseils pour mieux faire
Peut être que finalement c'est une mauvaise photo, ce que j'ai aimé c'est les ombres laissées par les arbres.
25/04/2010 à 14:57
Pas d'acc avec iTOne.
C'est vrai qu'indépendamment de la couleur et du N&B ou couleur, la photo peut sûrement être améliorée, mais moi je trouve l'idée de départ de la compo avec l'ombre et le bord du champ intéressante (lignes verticales, horizontales et oblique de la ligne de fuite se combinent pas mal). Peut-être néanmoins que c'est un peu trop statique. :|
25/04/2010 à 18:18
Les seuls reproches que je ferais concerneraient le cadrage (cime de l'arbre coupée et premier plan pas très intéressant) et un manque de contraste.
Je rejoins Altahine, bonne compo, belle photo.
25/04/2010 à 18:21
salut
juste renforcer les blancs peut être je l'aurai bien vu en HDR cette photo. :)
dommage le haut de l'arbre est coupé
15/05/2010 à 17:19
[quote=zaia]salut
juste renforcer les blancs peut être je l'aurai bien vu en HDR cette photo. :)
dommage le haut de l'arbre est coupé[/quote]
HDR ? qu'est ce que c'est ? :rolleyes:
Pour ma part, il est vrai qu'au départ tu ne sais pas quoi regarder... Les ombres devraient être plus contrastées ?
Peut être qu'avec un cadrage plus serré : s'arrêter aux ombres et laisser la cime des arbres complètes... :rolleyes:
15/05/2010 à 17:31
[quote=Matthieu]Les seuls reproches que je ferais concerneraient le cadrage (cime de l'arbre coupée et premier plan pas très intéressant) et un manque de contraste.
Je rejoins Altahine, bonne compo, belle photo.[/quote]
t'es un fou toi, tu lis dans mes pensées! je te jure que c'est exactement ce que je voulais dire :o :o