ArGenTIC et EOS 1N

06/12/2012 à 12:19

xxxDarKLiGhTxxx

Salut les Pix !
Voici mes premires essais en argentique, EOS 1N comme boitier et ILFORD FP4+ 125 comme film.
Le boitier est hallucinant de part sa prise en main, ses modes très proches de ceux des 5D et descendants…Un autre truc qui m'a rendu gaga c'est le bruit de l'obturateur qui nous rappelle à l'ordre (le monde réel de l'argentique) !
J'aimerai partagé vos expériences à la fois sur ce boitier et vos combinaisons gagantes en termes de film, préférences Noir et Blanc.
J'ai été assez déçu par le tirage. Pour tout avouer, je trouve que le rendu numérisé est plus proche de ce que j'attendais après ce clic. Enormément de grain lors du tirage.
En attendant voici quelques clichés. Films dévéloppé et numérisé par CAMARA.

EXIF : EOS 1N+ 16-35mm 2.8L+ISO 125

07/12/2012 à 16:04

20thbrain

La deux et la quatre penchent un peu on dirait, de plus tu doit etre grand, et tu devrais te pencher un peu plus pour shooter… 
La 3 est bien mais je ne comprend pas le sujet.Ma préférence va à la une, malgré l'arrière plan un peu trop flashy, c'est un beau portrait.
Pour ce qui est du rendu, je ne remarque pas de grain extrème. Le contraste entre noir et blanc est bon. Peut être trop lumineux. 

09/12/2012 à 15:02

xxxDarKLiGhTxxx

20thbrain a écrit :

20thbrain

La deux et la quatre penchent un peu on dirait, de plus tu doit etre grand, et tu devrais te pencher un peu plus pour shooter… 
La 3 est bien mais je ne comprend pas le sujet.Ma préférence va à la une, malgré l'arrière plan un peu trop flashy, c'est un beau portrait.
Pour ce qui est du rendu, je ne remarque pas de grain extrème. Le contraste entre noir et blanc est bon. Peut être trop lumineux. 

merci pour les com.
concernant la 3, j'ai essayé d'attirer l'attention de ce groupe qui soutenait le refus d'adoption pour les familles mono-parentales. Tout ce passe sur un clic et je n'étais loin du résultat escompté mais en argentique, tout est différent…
Pour le reste j'ai effectivement constaté un rendu trop lumineux notamment entre avec les prises de vues faites avec le 16-35 par rapport au 50mm. A confirmer sur d'autres pelloch…
Sinon est-ce que tu connais le boitier que j'utilise ?
Quelles sont tes pellicules fétiches ?

09/12/2012 à 15:03

xxxDarKLiGhTxxx

merci pour les com.
concernant la 3, j'ai essayé d'attirer l'attention de ce groupe qui soutenait le refus d'adoption pour les familles mono-parentales. Tout ce passe sur un clic et je n'étais loin du résultat escompté mais en argentique, tout est différent…
Pour le reste j'ai effectivement constaté un rendu trop lumineux notamment entre avec les prises de vues faites avec le 16-35 par rapport au 50mm. A confirmer sur d'autres pelloch…
Sinon est-ce que tu connais le boitier que j'utilise ?
Quelles sont tes pellicules fétiches ?