21/06/2015 à 11:58
Photo noir et blanc argentique fort complexe je l'avoue :D
C'est quoi encore le nom pour décrire un style de photographie à l'opposé du minimalisme ? :-t
Image prise dans un musée, la personne se trouve devant une grande fenêtre, entre elle et moi une grande vitrine, c'est donc cette vue éclatée par la vitrine qui s'offre devant vous…
21/06/2015 à 12:04
Une V2 un peu plus dense…
22/06/2015 à 09:23
Martin D a écrit :
Photo noir et blanc argentique fort complexe je l'avoue :D
C'est quoi encore le nom pour décrire un style de photographie à l'opposé du minimalisme ? :-t
Oui, là c' est du compliqualisme. :D
Inutile de chercher à démêler quoi que ce soit en la regardant, c' est impossible. En tout cas la silhouette de la nénette se détache bien.
21/08/2015 à 09:59
je l'avais vu quand tu l'avais postée, et n'avais pas pris le temps de m'arrêter pour commenter.
La photo est très particulière, on pourrait croire à un montage.
Sur les deux versions, je préfère la première, moins dense, le corps de la femme y est plus transparent et amène du coup plus de questionnement au spectateur que nous sommes sur la manière qui a été mise en pratique.
:-y
21/08/2015 à 10:21
idem, je préfère la première.
Pour le coup ça ferait presque penser à de la double expo. Très sympa
21/08/2015 à 11:36
Merci pour ton avis Waxme ! pas de double expo, juste des vitrines et déclencher au bon moment.
23/08/2015 à 13:56
je pense comme LSH . la transparence aide de plus cette introspection.
ou à cette interrogation, incite la curiosité.
23/08/2015 à 16:05
Merci LSH de ton passage, oui c'est une image assez complexe à décoder, du faite des éléments qui se superposes, mais j'aime bien parfois ce type d'image, même si parfois ça provoque un rejet…
C'est aussi ça je je trouve formidable dans la photographie, c'est de donner une autre dimension au réel, ici c'est juste par la prise de vue et le choix du N/B, déjà en couleur ça n'aurait pas le même impact.
Le questionnement sur l'image amène à une réflexion, ce qui est déjà une bonne chose pour moi !
23/08/2015 à 16:07
L.Stephane a écrit :
je pense comme LSH . la transparence aide de plus cette introspection.
ou à cette interrogation, incite la curiosité.
Mais il faut être curieux ! merci pour ton avis, donc le premier choix était le bon !
25/08/2015 à 00:27
Moi j aime bien. Ça fait penser a un genre de tableau sur lequel on reste une heure a se demander quel message veut faire passer l artiste
25/08/2015 à 11:30
Alan64 a écrit :
Moi j aime bien. Ça fait penser a un genre de tableau sur lequel on reste une heure a se demander quel message veut faire passer l artiste
Tu sais Alan, pour certaines de mes images je cherche pas à faire passer un message, La passante en fait partie. C'est donc celui ou celle qui regarde d'imaginer leurs histoires.
Merci de ton passage !