Argento/numérique/premier post…Le passeur d'âmes…

08/06/2015 à 12:53

Martin D

Pour ma première photo sur Posepartage je commence avec un classique, personnage en pose lente en noir et blanc.

C'est un vieille photo de moi, prise en argentique, le lieu c'était d'anciens bureaux de douane, appareil Nikon F601, film Ifford 100.
Appareil avec filtre polarisant (pour atteindre des vitesses basses) retardateur, et moi qui passe devant…
08/06/2015 à 19:29

kingaa

Bienvenue sur PP, belle entrée en matière avec un angle de vue et un cadrage adapté à ce corridor. Pas complètement convaincu en revanche sur la forme un peu 'massive'/pleine de la silhouette. Et un bon Noir et blanc… J'aime bien cette photo.
08/06/2015 à 22:34

Martin D

Merci pour ton commentaire kingaa

Pour la silhouette c'est un peu le hasard, comme c'était en argentique, j'avais pas le contrôle de la prise de vue, avec le numérique j'aurai pu faire 50 essais :) là j'ai du faire dans les 6/7 prises de vue, une était bonne…
08/06/2015 à 23:39

SuShY**

Sympa ta photo, le n&b est soigné, le cadrage bien pensé !
09/06/2015 à 09:34

ptiloulou

Beau noir et blanc. La silhouette est pas mal placée. Elle pourrait être ailleurs mais en fait elle se voit juste ce qu'il faut ici.
Ensuite quitte à pencher vers la droite, j'aurais peut être penché plus franchement.
Une idée pour la suite, comme la silhouette est floue, tu pourrais nous en refaire une où tu penche vraiment ton cadrage et où le personnage pose ses pieds sur le mur. En fait cette photo me fait penser à une scène de inception. Quand ils se battent dans le couloir qui tourne. Voilà une idée pour une autre photo si tu as l'occasion d'y retourner
09/06/2015 à 12:28

Martin D

Merci pour le compliment SuShY** !
Malheureusement je ne pourrais refaire cette photo, elle a été prise il y une quinzaine d'années, le bâtiment n'existe plus…
Par contre les pieds sur le mur tout en bougeant ça doit être sportif :)
Dans tout les cas merci de ta proposition ! ptiloulou