06/02/2014 à 18:17
Bonjour,
Comme il ne pleuvait pas aujourd'hui, j'en ai profité pour faire une balade au bord du canal près de chez moi avec mon appareil photo. J'ai pris quelques clichés. J'ai effectué peu de modifications hormis le noir et bleu. J'ai une humeur noir et blanc en ce moment… =D
Qu'en pensez vous ?
07/02/2014 à 06:21
Des intentions et cadrages perfectibles.
07/02/2014 à 16:59
peux-tu m'expliquer ce que tu entends par cadrages et intentions perfectibles ?
quel cadrage est à refaire ? et comment ?
je suis novice dans la photo et je demande qu'à apprendre. Tout commentaire me fait avancer mais j'aurai besoin de plus de précision =D
07/02/2014 à 20:12
Bonsoir,
Je suis débutante aussi, alors mes avis sont très subjectifs.
Pour la photo 1, je trouve que c'est trop serré dans l'angle en bas à gauche. L'escalier & l'élément de l'angle me semble bien penché.
Pour la seconde photo, on voit un bout d'arbre à droite, il attire mon regard mais est vraiment très fin, du coup le sortir du cadre pourrait être bien. Et le deuxième truc qui me perturbe c'est au bas de l'image, le pied de la table est coupée.
08/02/2014 à 08:44
Sur la première ça penche, et le premier plan est trop "près". Sur la deux les pieds du premier plan sont rognés et il, y a quelque chose qui gêne sur la droite du cadre. Ça fait photo fait à l'arrache. :-)
08/02/2014 à 08:47
effectivement maintenant que vous le dites, je vois bien le problème. Je vais essayer de modifier tout ca. Merci =D
09/02/2014 à 17:38
On trouve des défauts similaires que sur les autres photos. Je crois qu'il faut avoir une idée en tête, la post prod (développement du RAW, et éventuellement retouche cosmétique) ne sert pas à corriger ou rattraper se qu'on a foiré à la prise de vue. Il me semble primordiale de se poser la question avant d'appuyer sur le déclencheur, pourquoi, pour raconter quoi, et avoir déjà la photo finale en tête.