Au bout du tunnel

18/07/2012 à 22:47

frak34

Bonjour,

Ca y est je me lance et je poste ma première photo sur le forum !

Un petit coin de nature que j'apprécie vu depuis le ponton d'un lac (euh, le lac il est derrière moi ! ).

J'ai essayé de jouer avec la lumière ainsi que mettre en opposition le profondeur créée par ce "tunnel" végétal et le côté "symétrique" de l'arbre au premier plan.

Tous les commentaires seront les bienvenues car je suis totalement débutant…

J'ai un Nikon D3100 et l'objectif est un 18-55.

Pour les exifs :

F/5, 6
Expo : 1/200
ISO-100
Longueur focale 18 mm
Pas de flasch
Sélecteur sur A

Aucun post traitement car je ne sais pas faire !

Au plaisir de vous lire…

18/07/2012 à 23:05

allioth28

salut, 

pour ma part le reel truc qui me saute aux yeux c'est l'image qui parait de travers , je pense que cette image sera plus parlante en couleur ( a mon grand humble avis )
:)
19/07/2012 à 00:24

Reika

Je trouve l'idée "au bout du chemin" sympathique, la photo aurait rendu meilleure si elle avait été droite et si tu avait placé ton apn un peu plus en hauteur, mais cela reste mon avis d'amateur :)
19/07/2012 à 00:24

Reika

Je trouve l'idée "au bout du chemin" sympathique, la photo aurait rendu meilleure si elle avait été droite et si tu avait placé ton apn un peu plus en hauteur, mais cela reste mon avis d'amateur :)
19/07/2012 à 08:00

7ns

Une bonne idées, as tu essayé de redresser les lames devant ?
19/07/2012 à 10:01

frak34

Merci pour vos commentaires.
En effet, les lames de travers c'est pas top…

7ns : Non je n'ai pas essayé car je m'attache pour l'instant à apprendre à faire de belles photos, les retouches, je verrai plus tard…
Reika : Merci ;) J'y retournerai à l'occasion et j'essairai ça !
allioth28 : Mon regard c'était concentré ailleur et je n'avais pas vu les lames de travers (en effet, ça pardonne pas !) Pour la couleur, j'essairai ça mais c'est vrai que je voulais essayer de faire qqch en NB.

26/07/2012 à 22:44

gaby34

salut je viens de voir ta photo  et surtout de lire les coms , je voudrais savoir qu est ce que vous appelé les lames .merci
gaby34