Au bout du tunnel

31/07/2015 à 20:04

Scrat24

Aller encore un petit noir et blanc, je voulais vraiment donner l'effet de profondeur sur cette photo, si vous avez des conseils sur comment j'aurais pu renforcé cet effet, je suis preneur :D.  Au plaisir de vous lire :

31/07/2015 à 20:12

LSH

le NBest bien géré, bien que je pense que tu pourrais monter les blancs encore un peu plus.
Pour l'effet de profondeur, il est là, peut-être un personnage au loin. Mais presque à regret aucune diagonale ne part des coins.
Sinon c'est tout bon
31/07/2015 à 22:07

Martin D

Tu peux aussi décentrer la porte du fond et éclairer cette dernière, ça donne l'illusion de profondeur de champs.

31/07/2015 à 22:29

silver_dot

Tu tiens là un chouette effet graphique, mais il me donne le tournis avec cette inclinaison vers la gauche.

Un traitement pêchu sied bien à ce genre de photo. Ajoute un peu de lumière et de contraste, et tu obtiens une belle déclinaison de tons gris sur les arches.

J'aurais vu le traitement (faisant abstraction de l'inclinaison si c'était l'effet initial recherché, auquel cas, je n'ai rien dit)) un peu plus fouillé sur les noirs tout en conservant de la luminosité sous ton tunnel et en faisant, malgré l'absence de symétrie,  avec deux lignes de fuite partant des angles supérieurs :

Oui, je sais,  ce genre de  composition et cadrage manque cruellement d'originalité.
31/07/2015 à 22:39

Martin D

Je me suis permis de rendre ton lien cliquable, on pouvait même pas le sélectionner ? :-t

http://img15.hostingpics.net/pics/17011424072015img2385A.jpg

Sinon dans le même genre cadrage classique je j'ai fait il y longtemps…

http://www.posepartage.fr/forum/noir-et-blanc/argentonumeriquepremier-post-le-passeur-dames,fil-56552.html

02/08/2015 à 21:50

Scrat24

Merci pour vos remarques, j'avais pensé justement à faire partir les lignes à partir du coin, et voilà ce que ça me donne :

15/08/2015 à 14:45

nino-33

Et bien moi je reste admiratif devant vos prestations à tous les trois, toutes les versions me plaisent, je ne suis pas assez féru dans le domaine pour donner un avis technique, alors je me contente de me régaler les yeux
15/08/2015 à 17:55

LSH

là je dis d'accord,
avec en plus ce morceau noir sur la gauche qui donne presque l'illusion que la barrière sort de la photo.
Développement au top pour moi qui donne un côté métallique :-y
22/08/2015 à 14:01

Scrat24

Merci à vous deux pour vos retours  :D  
29/08/2015 à 23:55

Krisprolls

Coucou tutti.
Pour moi, la version de MartinD est très intéressante. Un vertige supplémentaire. tout en préférant le traitement initial.
Pas convaincu du tout par celle de Silverdot en revanche. Et une luminosité beaucoup trop poussée qui gâche le mystère.

30/08/2015 à 09:12

L.Stephane

Krisprolls a écrit :

Coucou tutti.
Pour moi, la version de MartinD est très intéressante. Un vertige supplémentaire. tout en préférant le traitement initial.
Pas convaincu du tout par celle de Silverdot en revanche. Et une luminosité beaucoup trop poussée qui gâche le mystère.

+1. la dernière version me plait moins aussi, trop de sombre. je me sent enfermé. le regard est moins guidé, et je n'ai pas l'impression de pouvoir m'évader.
30/08/2015 à 09:18

L.Stephane

Krisprolls a écrit :

Coucou tutti.

+1. la dernière version me plait moins aussi, trop de sombre. je me sent enfermé. le regard est moins guidé, et je n'ai pas l'impression de pouvoir m'évader.