08/06/2011 à 16:02
Un voyage à Marrakech… nous logions dans le souk (ou plutot, la médina ! ), et moi je suivais des amis… et voilà l'image… un flou directionnel dû à l'approche vers ces demoiselles…
08/06/2011 à 18:24
Pas mal du tout. Je ne m'attendais pas à ça, mais l'effet est plutôt sympa.
Par contre, pourquoi avoir mis la photo en N&B ? Je trouve que ça enlève du pittoresque à la photo : si tu ne nous avais pas précisé dans le titre et l'intro que c'était à Marrakech, on aurait pu imaginer la scène dans presque n'importe quelle autre ville du sud…
Et je trouve le cadrage un peu trop large, tes amies sont un peu perdues dans la photo.
08/06/2011 à 20:03
merci, et effectivement, le noir & blanc enlève certainement du pittoresque à la scène, d'ailleurs, en couleur on aurait mieux vue les arabesques de la grille à la fenêtre du haut, ce qui aurait directement fait penser à une ruelle d'une ville du magreb ! ;) Par contre pour le cadrage, je suis pleinement conscient du fait qu'ils y soient un peu perdu, mais là… c'est (un peu) fait exprès, enfin, je m'explique… l'effet du floutage directionnel n'aurait pas rendu si j'avais cadré d'avantage, et surtout, je voulais faire ressentir le rapport entre la faible largeur des ruelles, et la hauteur des batiments…
Au passage, je m'excuse, et me corrige, ce n'est pas là dutout les "souks", avec leurs ambiance si particulière mais ici la Médina de Marrekesh, tout aussi caractérisque, mais pas par les meme caractères, la médina, est un lieu plutot calme, ou les ruelles tournent et détournent… et c'est vrai que ça fait donc plus penser à certains petits villages provençaux, plutot qu'aux souks typiques de certaines grandes villes du magreb… voilà… explication finie ! ;) merci, si certains ont des conseils, j'apprécie graAAAadement ! :y
08/06/2011 à 21:05
deux touristes (un avant-plan mobil…), qui déambulent (effet…) dans des ruelles qui tournent et détourent (mur d'une ruelle formant le cadre à gauche, une porte formant le cadre droit, un mur en second plan allant de droite à gauche)… la fille dans le fond (arrière plan, à droite dans le fond), je trouve qu'elle complète cette "ambiance particulière", une seconde plus tard, et on ne la voit plus, elle aura franchie le tourant de la ruelle…
D'ailleurs, moi-même, une seconde plus tot, je ne les voyais pas, car j'étais aussi dans une autre ruelle (point de vue mobil, qui suis l'avant plan)…
c'est quoi alors le prob que ce soit "2 touristes" ? sans le prendre mal… je comprends pas pq le fait de prendre 2 touristes en photo implique de ne ressentir aucune ambiance ? on ne peut pas faire de belles photos en vacances ? c'est vrai que c'est un "souvenir de vacances", mais c'est celui que j'ai décrit dans la description, et pour moi, il est ressenti dans la photo… mais bon… j'vais en poster qlques autres histoires d'avori ton avis ! :y cosntrcutif cette fois ! ;)
08/06/2011 à 21:18
ok, no prob, j'attends ses remarques avec plaisir ! :y mais je comprennais pas pq il dit que ça ne va pas à cause du fait que ce soit juste 2 touristes… j'ai tjrs pas compris d'ailleurs ! mais bon, j'attends sa réponse avec impascience ! ;)
pareil pour des conseils, construcitfs ! héhé ! plus que critiquer, dites-moi réellement ce qui cloche et comment j'aurais pu faire mieux, ou différement ! merci ! bonne continuation !
08/06/2011 à 21:23
et N&B, c'est parce que… je kiff ! :D
non, mais en fait… je trouve qu'il est bcp plus aisé de gérer la lumière en noir et blanc… en réduisant l'impacte de l'effet des teintes… des saturations… on arrive mieux à "jouer" avec la lumière ! juste des nuances de gris allant du blanc au noir… voilà… c'est donc pour la simplicité à avoir un beau résultant sans etre parasité par trop de paramètres… voilà pq le b&n… mais bon, meme si… "j'aime le blanc, pour toutes les couleurs qu'il reflètent ! " :P
08/06/2011 à 21:36
;) merci ! ok ! aucun prob ! je vois… tu n'aimes pas ! ok… c'est vrai que ça aurait pu etre pris dans n'importe qu'elle endroit ou l'on retrouve des ruelles et des gens qu'y s'y perdent… snif… la prochaine fois j'irais juste au bout de ma rue… et j'essayerais de vosu faire croire que c'est à Marrakes ! ;)
merci, ciao, a++
11/06/2011 à 11:44
Cet effet me semble plus adapté pour exprimer un sentiment de vitesse.
Il n'est pas simple de sortir une photo de qualité si tu l'as réalisé manuellement et non au PT, là dessus je dis bravo.
Sur le format j'ai également un doute, le 1² serait une piste
Pour le sujet je suis assez d'accord avec les autres avis mais c'est ton choix et ton ressenti ;)