Au détour d'une ruelle

15/08/2016 à 09:32

Photobreizh

Bonjour à tous,

Premier essai de noir et blanc dans cette petite ruelle de Toulouse.

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt !
17/08/2016 à 21:51

cherpiedmainfroc

C' est bien vu mais il manque quand même un élément dans la photo. Il aurait fallu qu' il se passe quelque chose dans cette ruelle. Une scene avec des humain, ou autre chose, je sais pas. On pourra me rétorquer que c' est une photo d' ambiance, mais là, le traitement n' est pas assez affirmé pour donner une ambiance particulière.
Mais c' est bien vu.
17/08/2016 à 22:09

Damien_D

Bonsoir Photobreizh !

Je suis assez d'accord avec cherpiedmainfroc. Il manque un sujet…
Soit tu veux vraiment mettre en avant la ruelle et à ce moment là, il doit y avoir un angle qui peut la mettre plus en avant (en se baissant par exemple et en jouant avec les pavés). Mais là cela donne un peu l'impression que tu es passé devant et que tu n'as pas chercher de composition particulière. Mais cela dit, tu étais peut-être pressé !

En ce qui concerne le traitement, tu peux encore pousser un peu ton n&b ! C'est pas mal d'exposer sur les hautes lumières dans des ruelles comme ça !

bonne soirée ! :-)
18/08/2016 à 09:10

Man

Oui, c'est un peu gris tout ça mais une fois de plus, je suis surpris par les exifs.

Que comptais-tu obtenir à f5, 6 ?

Dans 95% des paysages, qu'ils soient urbains ou non, c'est à f11 que tu obtiendras le meilleur.;)