Au travers des fenetres…(AJOUTS)

14/03/2015 à 15:19

Canonier-62

Bonjour a tous,
Lors d'une visite au « Palais de l'indépendance » de Saigon…les fenêtres ont attirées mon objectif……j’ai tenté quelques prises……voici la première…(a la prise de vue, j'ai énormément souffert de l'écart de lumière entre l’intérieur et l’extérieur)…dommage que les murs n'etaient pas blanc.

14/03/2015 à 18:24

jesseb78

J'aime cette série, tu t'en serais certainement douté ? ! :P
J'imagine très bien tes problèmes lors de la prise de vue quant à la gestion de la lumière !  ;) Cela se "ressent" d'ailleurs sur la 3è photo où l'on devine par l'aspect de ta photo sur la jeune femme que les ombres ont été "levées".
Sinon, préférence pour les 2 premières ; leur côté graphique me plaît vraiment énormément, ainsi que ton cadrage "aux p'tits oignons" !  ;)
14/03/2015 à 18:51

Obama888

Avant que je ne m'aperçoive que Jesseb avait commenté, je faisais le rapprochement entre vos photos, les tiennes de ce post et les siennes de l'hotel de ville de Prague et de l'entrée du café d'un musée si je me rappelle bien. Vous sublimez la lumière dans vos noirs et blancs. Je m'incline… :-w
15/03/2015 à 02:51

Canonier-62

Merci pour ton com Jessy, belle analyse de mon PT…….bien vue pour les ombres.
15/03/2015 à 02:53

Canonier-62

Obama888 a écrit :

Avant que je ne m'aperçoive que Jesseb avait commenté, je faisais le rapprochement entre vos photos, les tiennes de ce post et les siennes de l'hotel de ville de Prague et de l'entrée du café d'un musée si je me rappelle bien. Vous sublimez la lumière dans vos noirs et blancs. Je m'incline… :-w

Merci pour ton commentaires tres sympa, qui combine Jess et moi…nos style sont different mais la lumiere est une base commune c'est sur. :-y
15/03/2015 à 17:52

Stef6

Très jolie série où tu sorts le meilleur de cette lumière bien dure.
15/03/2015 à 19:00

Antoinette

Le PT est vraiment sympa. J'aime particulièrement la 1 et la 3. :)
16/03/2015 à 02:02

Canonier-62

Stef6 a écrit :

Très jolie série où tu sorts le meilleur de cette lumière bien dure.

Merci pour ce compliment qui me fait bien plaisir.
16/03/2015 à 02:03

Canonier-62

Antoinette a écrit :

Le PT est vraiment sympa. J'aime particulièrement la 1 et la 3. :)

Merci pour ton analyse…sur la une je m'attendais a avoir des commentaires positifs…mais sur la trois, j'en suis tres surpris car j'avais peu d'espoir sur son impact…encore Merci.
16/03/2015 à 04:36

quarks

Vrai que ça n'est pas évident de gérer les écarts de lumière, mais tu t'en sorts bien. Belle série.
16/03/2015 à 05:41

Canonier-62

quarks a écrit :

Vrai que ça n'est pas évident de gérer les écarts de lumière, mais tu t'en sorts bien. Belle série.

Merci @ quarks, content que ca te plaise et merci pour ton passage.
16/03/2015 à 11:14

Sogo

J'aime beaucoup cette série. Jolis jeux de lumière et beaux contrastes N&B. :)
16/03/2015 à 19:40

Antoinette

Canonier-62 a écrit :

[quote="Antoinette"]Le PT est vraiment sympa. J'aime particulièrement la 1 et la 3. :)

Merci pour ton analyse…sur la une je m'attendais a avoir des commentaires positifs…mais sur la trois, j'en suis tres surpris car j'avais peu d'espoir sur son impact…encore Merci.[/quote]
Justement ! La présence humaine à-côté d'un élément graphique fort fonctionne très bien (et ce n'est pas facile de tomber dessus et de bien agencer les deux). J'irais même plus loin, le graphisme des trucs blancs suit un peu la courbe féminine - je m'emballe un peu :D
17/03/2015 à 08:34

Canonier-62

@sogo, merci pour ton appreciation.
@antoinette, merci de ton retour et de l'analyse graphique des elements entre eux…je t'avoue franchement ne pas avoir ete jusque la lors de la PdV…mais je note ta lecture du detail…tres interressant.