30/09/2012 à 00:42
Merci Pamin ! Alors pour la 2ème, j'ai pris la photo à travers un portail et je ne l'ai pas modifier car j'ai voulu donner une impression d'enfermement, entre les arbres et les barreaux mais bon j'ai loupé mon coup…oups :P
01/10/2012 à 18:31
C'est original de prendre l'automne en noir et blanc, alors que c'est justement la saison qui offre des couleurs explosives ( :
J'aime beaucoup la 4ème, une Londre en bleu/blanc/rouge !
Quel est l'effet utilisé ? Une désaturation presque complète (genre -90%) ?
02/10/2012 à 11:33
J'aime bien l'ambiance de la série, ça fait vraiment intimiste, comme si tu t'étais approprié la ville.
03/10/2012 à 00:26
Merci à tous pour vos conseils ! :D
Pour l'ambiance, l'automne en noir et blanc donne justement un effet intimiste ainsi qu'un certain sentiment… Je me réserve pour la couleur un peu plus tard.
Pour la 1, après les conseils de christophe, j'ai voulu ajouter plus d'arbres avec la technique de l'étirement de l'image, mais le resultat n'est pas terrible… :( alors je crois qu'à part jouer sur le contrate, je ne peux plus faire grand chose…
pour la 2, J'ai mis la photo modifiée et j'espère que ça va vous plaire !
pour la 3, la pelouse est effectivement cramée mais il est vrai qu'avec un peu plus de contraste, les photos ont plus de "caractère" mais pas autant que si j'utilise un post traitement…d'ailleurs pour la 4, j'ai utilisé un dégradé noir, blanc, rouge, gagné Soren :-y !
J'ai rajouté deux autres photos dans cette série et là, vous allez le remarquer j'ai abusé du post traitement, enfin "abusé", juste comme il le fallait j'espère ? :-t
03/10/2012 à 09:22
Bonjour,
pour rappel un minimum de 20 mots est requis pour toute ouverture de post, ceci afin de fournir un minimum d'explications sur la (les) photo(s) postée(s) et éviter que ce forum ne devienne un "fast-pix."
Merci de ne pas contourner la règle.
03/10/2012 à 21:30
Oups… :*)
Désolée, à l'avenir je donnerai quelques explications sur mes photos.