08/02/2017 à 16:04
Ce matin très tôt j'ai entendu des pleurs : c'était le petit Fuji qui voulait sortir, mais uniquement en N et B m'a t'il murmuré en toussant ;)
Le temps d'enfiler mes chausses et de vérifier mes pneus, départ pour l'aventure, sauf que mes batteries ont tendance à faiblir vite en ce moment, donc pas question d'aller loin, juste le tour du quartier !
Première étape :
A suivre le temps que je joue à l'électricien, le relais de malle poste étant définitivement fermé depuis quelques jours…
Vous verrez une nouvelle fois que ce petit compact vaut bien un Iphone pour les photos, il dispose même d'un histogramme et d'un beau rond de visée très précis sur l'écran, surtout utile pour le zoom :D
08/02/2017 à 16:37
C'est pas mal tout ça on pourrait pousser un tout petit peu le contraste mais voilà c'est déjà bien comme ça.
08/02/2017 à 18:42
Martin D a écrit :
C'est pas mal tout ça on pourrait pousser un tout petit peu le contraste mais voilà c'est déjà bien comme ça.
Merci mais j'ai décidé de montrer du brut, sans pomme ni bulle, et c'est la première fois que je découvre le N et B façon Fuji !
J'imagine que sur un FinePix X100 "ordinaire", ce doit être autre chose ?
La série continue demain pour au moins 8 photos : j'ai passé plus d'une heure cet après midi à me faire secouer exprès sur les pavés, il faut vraiment avoir envie de photographier mais ce fût un plaisir :D
08/02/2017 à 18:45
Ah oui c'est le direct boitier ! c'est pas mal encore une fois :)
09/02/2017 à 00:11
Il n'y a pas le choix, c'est JPEG mais de qualité sans rajout de filtre, juste le N et B boitier ;)
Le début du secteur pavé avant de lâcher les freins :
A mi descente et je suis déjà doublé :
Je n'ose imaginer ce que ça donne les matins bien gelés, déjà quant il pleut ça glisse ?
09/02/2017 à 10:25
Je n'ose imaginer ce que ça donne les matins bien gelés, déjà quant il pleut ça glisse ?
Et bien Mami utilise con caddie comme luge !
Sur la première de la descente, pourquoi avoir coupé le banc ?
Préférence pour la 2nd.
10/02/2017 à 00:11
Je ne cadre jamais au hasard et, dans le cas présent, je ne pouvais pas reculer davantage car je butais sur la porte d'entrée du cimetière ancien de la ville !
En bas, devant le parvis de l'église, un petit passage qui doit bien dater du 12 ème siècle aussi :
La pente est encore plus raide et se termine par un escalier, donc je ne risque pas de m'aventurer :
10/02/2017 à 08:35
c'est intéressant… j'approuve ton choix de ne pas faire de PT : au moins, on sait où on est. Toute une époque…
pour mon info perso, c'est quoi ton petit Fugi ? tout auto ou… possibilité de regler la luminosité ?
C'est quoi la peloche ? marque, ASA ?
tout cela pour mieux profiter de tes images…
Merci
11/02/2017 à 00:12
@ Mauri
Je crois que tu "confusionnes" car il s'agit d'un compact numérique avec un capteur moins petit que les autres, il devient très rare d'occasion ce qui est fort dommage :(
En face de l'église, un ensemble plutôt agréable dans son style, ce qui est presque la seule exception de la commune :
Le gratte ciel au loin :
11/02/2017 à 08:48
oui, je n'etais pas reveillé !
c'est quoi comme Fugi ?
Merci
12/02/2017 à 00:09
Suite et fin avec 2 essais de zoom, d'abord à environ 30 mètres :
Seconde plus loin, soit presque 100 m, mesuré au GPS, mais recadrée pour les besoins de la démonstration :