Avant je voguais fièrement

11/09/2014 à 16:10

lyric305

Bonjour à tous,

Voilà une photo que j'ai prise pendant mes vacances en Bretagne où il ne faisait pas très beau donc un ciel gris pas terrible, je ne savais pas comment post traiter cette photo et je suis tombé par hasard sur ce rendu que j'aime bien, ça fait un peu carte postale d'antan…
J'espère attirer un peu plus de commentaires que sur mes précédentes photos ! on verra bien ! j'espère que cela vous plaira, et même si cela ne vous plaît pas dites le moi pour que je m'améliore !  

Vers une fin programmée by lyric305, on Flickr
11/09/2014 à 22:12

Edwarf

Salut,

Je ne vais pas pouvoir t'aider. Mais de manière très subjectif, j'ai vraiment du mal avec les traitements style photo abimée (et donc le tiens). Pour autant, j'aime les meubles patinés mais en photo ça me donne un sentiment de triche ou de cache misère.

Je suis certain que tu pouvais en sortir un simple N&B tout à fait potable.
12/09/2014 à 08:57

lyric305

Merci à tous les deux pour vos commentaires, je vais essayer de travailler la dessus !
12/09/2014 à 14:29

jldag

Je trouve ton traitement assez réussi. Je suis un peu moins convaincu par ta composition que je trouve déséquilibrée : la coque du bateau est tassée sur la gauche et laisse la partie droite un peu vide.
12/09/2014 à 19:32

lyric305

merci ouioui pour l'astuce ! je fais comment ? sur photoshop je pense… je ne connais pas bien ce logiciel mais bon je vais chercher un peu ! google est ton ami il paraît !
Jldag, je vais essayer de la recadrer un peu mais en fait quand je l'ai prise, sur la gauche l'épave était réduite à son plus simple appareil et cela n'était pas terrible c'est pour cela qu'elle est coinçée dans l'angle !
12/09/2014 à 21:04

lyric305

bon j'ai réussi à faire un truc de ce genre là, j'ai un peu bidouillé avec photoshop et lightroom… et recadré l'image à droite, vous me direz…