Avant l'orage - J'y ai été un peu fort…

26/07/2014 à 16:37

jtrinche2

Je continue de traiter des photos réaliser en même temps que celles publiée ici. Je tente de traitements différents… j'avoue que sur celui ci j'ai eu la main un peu lourde… mais avant d'essayer de la refaire plus proprement, j'aimerais savoir si cette idée vous parle ?

Bon Samedi à tous,
J. 
30/07/2014 à 08:43

Cerise-Bleue

Petit up :)

Je trouve que la photo couleur est bien plus jolie ^^ Mais, j'aime bien le contraste, quoi que un peu poussé tout de même !
30/07/2014 à 09:27

ptiloulou

J'aime bien ces noirs très profonds avec juste quelques pointes de luminosité. C'est fort en contraste. Il y a juste l'endroit le plus lumineux (centre droite) qui semble cramé. C'est dommage. Ensuite si tu la retravaille, essaie de diminuer un peu le bruit. Là il y en a trop à mon gout.
Dernier point, s'il y a eu un recadrage, ouvre un peu plus vers le bas pour qu'on ai plus d'espace pour les traits de lumière.
30/07/2014 à 21:08

jtrinche2

Merci @Cerise-Bleue pour le passage et commentaire :)

30/07/2014 à 21:10

jtrinche2

@ptiloulou : merci -  le bruit est venu car j'ai traité la photo "comme un cochon" :) trop poussé les curseurs :) Pour le recadrage, il y a passage en 16/9. Je devrais peut être gardé les proportions originales.
Allez, je réessaye ce weekend une version moins bruyante et en tenant compte de ton commentaire pour le cadrage :)
31/07/2014 à 21:02

jtrinche2

bon… ca va pas être facile :
> j'ai quasi pas plus de fond… donc malheureusement les traits de lumières seront pas plus long…
> la zone au mileu droite est vraiment cramée… 

Je continue demain pour voir si je peut faire mieux :)

01/08/2014 à 10:00

ptiloulou

J'ai pas bien compris ce que tu as fait sur la seconde mais tu perds toute la structure du ciel :-t
01/08/2014 à 10:37

jtrinche2

J ai retenté un développement complet sans passer par niksilverefex… Mais entièrement d accord, c est pas ça encore…la structure n apparaît plus et le crâne e voit trop…

merci @ouiouiphoto, j ai malheureusement pas Photoshop. Et je crois pas qu il y ait d équivalent dans les outil que j ai :(

01/08/2014 à 14:53

jtrinche2

Voilà il me semble que j'ai récupéré les textures et réglé les problèmes de bruit… va falloir que je regarde comment appliquer la propositionde @ouiouiphoto pour la zone cramée ;) allez, et vogue la galère :)

05/08/2014 à 17:00

jtrinche2

Alors je progresse ou pas ? car là j'ai un peu l'impression de tourner en rond… et comme un grand philosophe disait :

Si tu avances,  
si tu avances,  
si tu avances,  
si tu avances si tu avances quand je recu-leu' 
Comment veux-tu,  
Comment veux-tu,  
Comment veux tu comment veux tu que je t'en…

oui oui, le postraitement ca rend fou :D
05/08/2014 à 17:14

jtrinche2

Flambidou a écrit :

… file ton pull ?

exactement ! :p
05/08/2014 à 17:33

jtrinche2

Flambidou a écrit :

y'a une ambiance c'est pesant et lourd, ça me plait

Merci - c'est vraiment cette impression que je veux créer… et j'avoue que j'en bave un peu sur cette photo :D