07/01/2017 à 00:01
Il s'agit d'un TurboMeca face à un DC3. Prise au Rolleiflex à l'aérodrome de la Ferté-Alais avec de la pellicule TriX.
13/01/2017 à 15:41
J'aime beaucoup cette photo ! Un très beau N&B !
15/01/2017 à 03:31
cocagne a écrit :
Ce ne serait pas celui ci par hasard ?
http://www.dc3-ajbs.fr/pages/Lhistoire_du_DC3_n_13142_1ere_partie_19441985_de_lUSAAF_au_CNET-6092617.html
Gamin j'ai souvent embarqué à bord de ces avions qui avaient l'avantage de ne oas lever de poussière sur les pistes en brousse puisqu'ils n'avaient pas de roulette de nez.
Oui il y en a un seul à la Ferté-Alais. Je ne manquais jamais le meeting annuel de Juin, superbe. Je passais même de temps en temps les weekends en moto pour rencontrer les gars bricoler sur leurs avions dans les hangars.
15/01/2017 à 03:34
simkq'art a écrit :
J'aime beaucoup cette photo ! Un très beau N&B !
Merci, le N&B va très bien à ces vieux avions.
15/01/2017 à 12:52
MGI a écrit :
Pas à dire, le Rolleiflex c'est du sérieux et une photo pareille le prouve, plus encore avec de la Tri X > vraiment belle photo :D
Justement, le film du baroudeur :
http://laurentdufour.eu/blog/argentique/kodak-tri-x-le-film-du-baroudeur/
Je suis passé début janvier chez Negatif Plus (rue Lafayette) pour récupérer des développements et tirages que mon fils leur avait envoyés. Ils n'avaient plus de TriX en 120 (rupture), par contre beaucoup de Ilford. Je suis revenu à Santiago sans :( , il me reste juste un ou deux filmsTriX en 120 au frigo. Pour la Ilford je la trouve ici dans le labo qui est 500 m de chez moi. Par rapport à l'article il faut préciser que la 320 n'existe plus et a été remplacée par la nouvelle 400 il y a pas mal de temps. En France j'en ai profité pour vérifier mes anciens développements en TMX, c'est quand même moins bon (à mon goût) que la TriX. Je vais essayer l'Ilford avec le Rolleifkex, je connaissais déjà la HP5 (c'est la 400) en 135.
17/01/2017 à 23:19
Niala a écrit :
[quote="MGI"]Pas à dire, le Rolleiflex c'est du sérieux et une photo pareille le prouve, plus encore avec de la Tri X > vraiment belle photo :D
Justement, le film du baroudeur :
http://laurentdufour.eu/blog/argentique/kodak-tri-x-le-film-du-baroudeur/
Je suis passé début janvier chez Negatif Plus (rue Lafayette) pour récupérer des développements et tirages que mon fils leur avait envoyés. Ils n'avaient plus de TriX en 120 (rupture), par contre beaucoup de Ilford. Je suis revenu à Santiago sans :( , il me reste juste un ou deux filmsTriX en 120 au frigo. Pour la Ilford je la trouve ici dans le labo qui est 500 m de chez moi. Par rapport à l'article il faut préciser que la 320 n'existe plus et a été remplacée par la nouvelle 400 il y a pas mal de temps. En France j'en ai profité pour vérifier mes anciens développements en TMX, c'est quand même moins bon (à mon goût) que la TriX. Je vais essayer l'Ilford avec le Rolleifkex, je connaissais déjà la HP5 (c'est la 400) en 135.
[/quote]
Surprise… mon petit labo de Santiago vient de recevoir de la TriX toute fraîche en format 135 et 120. Par contre au niveau prix ca ne rigole pas, équivalent à presque 10 EUR le film…je vais négocier l'achat en boite de 5 :)
Ce n'est pas moi qui ai pris cette photo pleine de reflets
20/01/2017 à 16:28
Il y a un film NB qui peut se développer en processus couleur j'ai oublié son nom et j'aimerais bien me mettre en quête de lui pour deux raisons celle de pouvoir se donner a tous les labos et pas attendre qu'ils fassent une session NB et aussi pzrce que j'en avais trouvé les contrastes très fins, de mémoire.
21/01/2017 à 04:13
cocagne a écrit :
Il y a un film NB qui peut se développer en processus couleur j'ai oublié son nom et j'aimerais bien me mettre en quête de lui pour deux raisons celle de pouvoir se donner a tous les labos et pas attendre qu'ils fassent une session NB et aussi pzrce que j'en avais trouvé les contrastes très fins, de mémoire.
En général on attend pas trop pour le noir et blanc. Chez Négatif Plus à Paris ils mettent 2 jours. Dans ce petit labo chilien, c'est moins d'une semaine, le problème c'est qu'ils sont fermés le samedi, le reste de la semaine j'ai peu de disponibilité. Bon j'ai finalement pu acheté la boite de TriX en 120, la demoiselle ne faisait pas de prix spéciaux, j'en ai donc eu pour pas loin de l'equivalent de 50 EUR.
Le Ilford XP2 se developpe en C41, jamais essayé.