Balade à Paris

03/11/2010 à 22:42

fredericb

Hello tout le monde,

petite balade à Paris lundi, temps maussade qui m'a donné envie de tenter le noir et blanc. Pour info, j'ai mon appareil depuis peu alors tapez pas trop fort (mais n'hésitez pas quand même hein)
1-

f/5,6 | 1/4 | 1600 ISO

2-

f/8 | 1/25 | 400 ISO

3-

f/3,5 | 1/8 | 800 ISO

4-

f/5 | 1/8 | 800 ISO

Merci d'avance pour vos avis
Fred
03/11/2010 à 23:01

luissitos

Hello Fredericb

Alors tu as une très belle série ici en N&B, j'aime bcp.

Astuce : pense a numéroter les photos comme ca on peu donner des avis en précisant un numéro. La ca va que chaque photo est differente mais des fois c'est pas évident ;)
Niveau avis, sur celle du train, jsye au tout premier plan on voit un bout de ...... rampe ? faudrait recadrer l'image pour l'enlever je pense.
Celle de la saxophoniste, manque peut être un peu de contraste. J'accentuerai le noir pour avoir un peu moins de dégradé de gris qui rend la photo un peu "plate" mais le cadrage est vraiment bien ainsi que la netteté de l'image
Sinon les autres je les trouve bien :) rien qui saute à mes yeux
et j'aime bien les personnes speeds au milieu des gens "figés" ca donne vraiment un bon tempo à tes photos !
04/11/2010 à 04:14

Riri

J'adore celle en gare avec les trains. La PdV est tres sympa...

Pour la rampe (?) c'est un peu dommage en effet.

Pour les autres photos je ne suis ni chaud ni froid...
04/11/2010 à 14:59

juzion

J'adore la 3 tres belle prise je trouve, bravo!
Pour la 4 il y a un effet qui me dérange un peu, la femme au centre à tout son corps en mouvement à part ses pieds qui sont figés...Tres bonne idée en tout cas ;)
04/11/2010 à 20:46

fredericb

Salut tout le monde,

merci à tous pour vos commentaires
Je partage totalement votre avis sur le contraste des images, elles manquent de profondeur. J'aurai pu régler le soucis à la pdv ? Vous avez une solution ou bien c'est de la postprod ?

Je suis content qu'elles vous parlent en tout cas