Ballade en forêt avec mon Nikon D5100

17/06/2013 à 19:50

steph_by

Bonsoir à tous, voici une photo prise lors d'une ballade en forêt. Je suis encore débutante bien que passionnée, donc n'hésitez pas à me donner vos avis, astuces pour améliorer mes clichés. Merci !
17/06/2013 à 20:15

Babe

humm… On a pas la même définition de la foret je crois… ;)

Bon bein voilà, le décors ne me plait pas plus que ca et ton personnage est trop pret du bord. Aussi j''aurais soit enlevé un peu du haut ou un peu du bas de la photo, car là, la compo ne me semble pas très equilibrée. Sinon la diagonale faite avec le chemin c'est très bien. 

17/06/2013 à 20:54

Bettyblue18

+1 avec Babe
La compo est bien, excepté le personnage, qui est mal placé, car trop à droite et caché par les branches… mais tu me diras que tu peux pas le commander ! ;)
17/06/2013 à 21:38

Babe

Bettyblue18 a écrit :

+1 avec Babe
La compo est bien, excepté le personnage, qui est mal placé, car trop à droite et caché par les branches… mais tu me diras que tu peux pas le commander ! ;)

Euh… Si si on peut commander un modèle. Si tu es seul tu peut demander à la personne si elle veux bien que tu le prennes en photo, surtout de dos comme ca, en général ca ne dérange pas les gens, ou alors tu ammène un amis avec toi et tu le fais poser !  
17/06/2013 à 22:33

steph_by

Si si je confirme, c'est bien en forêt mais un passage de la forêt qui passe en dessous d'une route ;) pour ce qui en est de la compo, je suis d'accord avec les remarques mais comme je débute, j'ai encore un peu de mal à penser à tout :) mais j'essayerai d'y penser pour la prochaine fois. Par contre, pour le décor, j'aimais justement assez bien le contraste entre la nature et ce mur de graffitis… j'aurais juste peut-être du changer le titre de la photo pour coller un peu mieux avec le contexte. Merci pour vos avis.
18/06/2013 à 00:17

Bettyblue18

Babe a écrit :