Ballade en forêt avec mon Nikon D5100

17/06/2013 à 19:50

steph_by

Bonsoir à tous, voici une photo prise lors d'une ballade en forêt. Je suis encore débutante bien que passionnée, donc n'hésitez pas à me donner vos avis, astuces pour améliorer mes clichés. Merci !
17/06/2013 à 20:15

Babe

humm… On a pas la même définition de la foret je crois… ;)

Bon bein voilà, le décors ne me plait pas plus que ca et ton personnage est trop pret du bord. Aussi j''aurais soit enlevé un peu du haut ou un peu du bas de la photo, car là, la compo ne me semble pas très equilibrée. Sinon la diagonale faite avec le chemin c'est très bien. 

17/06/2013 à 20:54

Bettyblue18

+1 avec Babe
La compo est bien, excepté le personnage, qui est mal placé, car trop à droite et caché par les branches… mais tu me diras que tu peux pas le commander ! ;)
17/06/2013 à 21:38

Babe

Bettyblue18 a écrit :

+1 avec Babe
La compo est bien, excepté le personnage, qui est mal placé, car trop à droite et caché par les branches… mais tu me diras que tu peux pas le commander ! ;)

Euh… Si si on peut commander un modèle. Si tu es seul tu peut demander à la personne si elle veux bien que tu le prennes en photo, surtout de dos comme ca, en général ca ne dérange pas les gens, ou alors tu ammène un amis avec toi et tu le fais poser !  
17/06/2013 à 22:33

steph_by

Si si je confirme, c'est bien en forêt mais un passage de la forêt qui passe en dessous d'une route ;) pour ce qui en est de la compo, je suis d'accord avec les remarques mais comme je débute, j'ai encore un peu de mal à penser à tout :) mais j'essayerai d'y penser pour la prochaine fois. Par contre, pour le décor, j'aimais justement assez bien le contraste entre la nature et ce mur de graffitis… j'aurais juste peut-être du changer le titre de la photo pour coller un peu mieux avec le contexte. Merci pour vos avis.
18/06/2013 à 00:17

Bettyblue18

Babe a écrit :

Euh… Si si on peut commander un modèle. Si tu es seul tu peut demander à la personne si elle veux bien que tu le prennes en photo, surtout de dos comme ca, en général ca ne dérange pas les gens, ou alors tu ammène un amis avec toi et tu le fais poser !

Je partais du principe que cette personne n'est pas un modèle, mais un parfait inconnu photographié sur le vif, ce qui fait le charme de la photo ! :)
18/06/2013 à 07:07

Babe

Bettyblue18 a écrit :

[quote="Babe"]Euh… Si si on peut commander un modèle. Si tu es seul tu peut demander à la personne si elle veux bien que tu le prennes en photo, surtout de dos comme ca, en général ca ne dérange pas les gens, ou alors tu ammène un amis avec toi et tu le fais poser !

Je partais du principe que cette personne n'est pas un modèle, mais un parfait inconnu photographié sur le vif, ce qui fait le charme de la photo ! :)

[/quote]
Oui, mais en photo, seul le résultat final compte, si le modele est pas à l'endroit qu'il faut, ca change tout, donc mieux vaut peut etre avoir son modèle. Si on le fait marcher le long du chemin ca aura l'air tout aussi naturel. Pour moi en photo, on ne peut pas dire "ah mais je n'y pouvais rien. Il faut s'adapter à toutes les situations, et shooter en fonctions des élément présents. Seul l'image final compte, on s'en fou du reste. Enfin c'est mon avis bien sur
18/06/2013 à 10:19

Denis09

Babe a écrit :

[quote="Bettyblue18"]
[quote="Babe"]Euh… Si si on peut commander un modèle. Si tu es seul tu peut demander à la personne si elle veux bien que tu le prennes en photo, surtout de dos comme ca, en général ca ne dérange pas les gens, ou alors tu ammène un amis avec toi et tu le fais poser !

[/quote]
Oui, mais en photo, seul le résultat final compte, si le modele est pas à l'endroit qu'il faut, ca change tout, donc mieux vaut peut etre avoir son modèle. Si on le fait marcher le long du chemin ca aura l'air tout aussi naturel. Pour moi en photo, on ne peut pas dire "ah mais je n'y pouvais rien. Il faut s'adapter à toutes les situations, et shooter en fonctions des élément présents. Seul l'image final compte, on s'en fou du reste. Enfin c'est mon avis bien sur[/quote]
Pareil… et quand bien meme ce ne serait pas un modele et que tu ne veuilles pas le deranger (et c'est aussi valable pour la photo de rue). tu reflechis a ta compo, a tes reglages,  tu te places et tu attends que qqn se pointe au bon endroit, avec la bonne attitude pour faire la photo. Ca demande de la patience et un peu de chance, mais on n'a rien sans rien.
Filterbox explique tres bien ca dans son fil sur son voyage au Japon.
18/06/2013 à 10:54

Bettyblue18

Je suis d'accord avec toi Denis ! Pour moi, c'est le photographe qui doit s'adapter à son sujet, et non le contraire, du moins en photographie sur le vif.
Babe, je pense que tout le monde n'ose pas aller demander à un inconnu dans la rue de se placer pour une photo… c'est mon cas ! :)
18/06/2013 à 11:45

Denis09

Bettyblue18 a écrit :

Je suis d'accord avec toi Denis ! Pour moi, c'est le photographe qui doit s'adapter à son sujet, et non le contraire, du moins en photographie sur le vif.

Oui hein, pcq dans les autres cas, si le modele ne m'ecoute pas, je frappe ! :P :D
18/06/2013 à 12:01

Bettyblue18

Ben oui attend, déjà que tu les paye à rester assis sans bouger ! ^^  :) ;)
18/06/2013 à 12:02

Denis09

Bettyblue18 a écrit :

Ben oui attend, déjà que tu les paye à rester assis sans bouger ! ^^  :) ;)

Je les quoi ? … :D
18/06/2013 à 12:25

Bettyblue18

Oui, c'est vrai, tu leur paye le café, c'est déjà un grand honneur ! ^^ ;)
18/06/2013 à 12:29

Denis09

Bettyblue18 a écrit :

Oui, c'est vrai, tu leur paye le café, c'est déjà un grand honneur ! ^^ ;)

Meme pas ! Non mais ! :D
18/06/2013 à 12:52

Bettyblue18

Arrête, on va finir par croire que t'es radin ! ;)
18/06/2013 à 12:53

Denis09

Bettyblue18 a écrit :

Arrête, on va finir par croire que t'es radin ! ;)

bah non hein, je leur offre les photos quand meme :D
18/06/2013 à 13:00

Bettyblue18

Ah oui, pardon ! ^^ :)
Et désolé, Steph pour ton fil  :*)  !