Ballade et double sens

12/06/2012 à 21:09

diabolo

Avec le retour du beau temps le retour des gens dans les rues pour profiter du bon air et de la chaleur.
Photo prise cette fin d'après midi en ville.

Merci d'avance pour vos commentaires.





12/06/2012 à 23:11

hoogaarten

j'aime bien l'idée en espérant que tu as demandé l'avis des "modèles" pour être diffusés…
13/06/2012 à 13:04

paced

hoogaarten a écrit :

j'aime bien l'idée en espérant que tu as demandé l'avis des "modèles" pour être diffusés…


         +1   :-s
13/06/2012 à 18:09

Kylian

Enfin, au moins celle de gauche… Les deux personnes de droites n'étant pas reconnaissables…
14/06/2012 à 23:29

hoogaarten

ton silence me fait penser que tu n'as pas demandé…
15/06/2012 à 07:42

zuzual27

Belle photo. Le lampadaire me gene un peu quand meme.
15/06/2012 à 18:39

diabolo

J’ai le sentiment que ma photo déclenche chez certains une crise existentielle.
Cela me dérange un peu donc je préfère la retirer.
Merci cependant pour vos commentaires, vous pourrez ainsi retourner travailler  vos images……
Merci également à Zuzual27 pour ton appréciation.
15/06/2012 à 22:42

Kylian

diabolo a écrit :

J’ai le sentiment que ma photo déclenche chez certains une crise existentielle.


On voit que tu ne t'es jamais fait sauter dessus dans la rue par une personne que tu as photographiée sans son consentement, toi  :P
Je peux te dire que j'ai passé un mauvais quart d'heure (et c'est tout à fait normal :-f).
diabolo a écrit :

Cela me dérange un peu donc je préfère la retirer.


Ca ne devrait pas te déranger, ca devrait être un automatisme : pas d'autorisation, pas de publication.
Le problème ne vient pas de nous, membres de Pose partage, c'est la loi, c'est tout.
Je pense que toi aussi, comme tout le monde, tu n'aimerais pas te faire prendre en photo à ton insu, et voir celle-ci se balader sur le net  :-t.

Sinon, je suis du même avis que zuzual27, la photo était sympa, le lampadaire gênait un petit peu, et je trouvais la photo un peu vide du centre, je l'aurais prise plus éloigné afin de rapprocher un peu les 3 personnes.

EDIT : Ajout de smileys
15/06/2012 à 23:21

hoogaarten

je suis d'accord avec kylian . c'est une question du respect de la loi mais surtout respect des personnes.
mais après je comprends que tu n'avais pas de mauvaises intentions en publier ce cliché.
En espérant revoir d'autres clichés de ta part sur Pose partage.
16/06/2012 à 00:29

diabolo

Ecoute Kilian si tu t’es fait sauter dessus par quelqu’un que tu as agressé c’est que tu le méritais.
Maintenant sois gentil de ne pas transposer la conséquence de ton comportement  à d’autres personnes dans d’autres situations que tu ne connais pas.
Car tu ne sais toujours rien de cette situation particulière puisque je n’ai toujours rien dit la dessus, parce que j’estime avant tout que cela ne vous regarde en rien d’une part, et je trouve malsain de votre part d’avoir commencé par poser cette question dans le cadre d’une critique de photo.
Autre comportement de ta part que je trouve désagréable c’est d’avoir décidé que j’ai « fraudé » comme cela, sans raison, juste pour amnistier ton comportement à toi.
Enfin, je trouve également déplacé de la part de quelqu'un qui poste des photos de tennismen de haut niveau prises avec un objectif dissimulé de son propre aveu de me donner des leçons de morale. On t’a peut être autorisé à prendre des photos avec un petit zoom pas forcement à les publier.
Autrement dit « fais ce que je dis, et pas ce que je fais ».
 
Pour terminer, il est clair que ce genre d’attitude méfiante et inquisitrice de la part de personnes qui ne me connaissent pas, sous le prétexte d’une loi ne me pousse qu’à une chose  : passer mon chemin.
Car de plus vous vous érigez maintenant toi et hoogarten en représentants de la loi.
Commencez par me respecter avant de vouloir me donner des lecons.
En ce qui me concerne, au plaisir de ne plus vous lire.
16/06/2012 à 01:02

Kylian

Erf, je pense que tu as mal interpreté mon message, je t'ai peut-être paru un peu trop direct.
Ma première phrase aurait dû incorporer un smiley :) je raconte juste ce qui m'est arrivé, lorsque je prenais des photos à la térasse d'un café, afin que cela serve aussi de leçon aux autres lecteurs du forum (car j'étais bien dans mon tort, et je l'ai reconnu).
Nous ne t'avons pas agressé, juste posé la question car la photo semblait prise d'un point élevé (genre balcon, si je me souviens bien) où il y a peu de chance que les personnes soient au courant qu'elles aient été prises en photo, à moins d'une mise en scène calculée avec des modèles. Dans ce cas, tu aurais pu simplement te justifier.
Après, tu n'es pas le seul visiteur du forum, et tout ce qui est dit dedans est lu par des dizaines d'autres personnes. On es là pour apprendre.
Rappeler que l'on ne doit pas publier sans autorisation ne peut pas faire de mal, ainsi que rappeler que dans le cas contraire, on est coupable de délit et risque une grosse amende.
Je suis donc désolé de t'avoir paru agressif, bien que mon message, ainsi que ceux de hoogaarten et de Paced, n'aient rien de spécialement méchants, et je t'invite à relire la conversation pour t'en rendre compte par toi même ;).
16/06/2012 à 13:50

hoogaarten

Sois moins agressif dans tes propos avant de parler de respect.