Ballots de paille en noir et blanc

21/09/2013 à 18:08

photomate

Je poste ici cette photo en noir et blanc sous les conseils de jeanm. Je l'ai déjà présentée en couleur dans la
rubrique paysage. Je ne sais plus trop quoi en penser. Vous avez peut être votre idée ? Merci.

21/09/2013 à 18:13

CharlieJ

Salut,
J'ai d'abord vue ta version N&B, et seulement après ta version couleur, et je dois dire que j'ai plus préférée cette dernière car sur la version N&B on a du mal à distingué le ciel, la mer, ce qui fait qu'on voit juste un décor qui penche, sans véritable ligne d'horizon (qui sur la version couleur est donnée par la mer). Cependant ta version couleur est vraiment jolie, les couleurs se marient plutôt bien :) c'est peut être un chouillat trop contrasté, mais après, ça, se sont les goûts et les couleurs !
 
22/09/2013 à 11:04

KaëL

Salut photomate,
Je n'ai pas (encore) vu la version couleur pour ma part. Cependant, cette photo me dérange un peu. 
Elle dérange et pourtant le rendu des textures des bottes de foin en noir et blanc est vraiment bon. 
Ce qui m'embête, c'est cette grand bande blanche de ciel/mer. A mon sens, elle est trop grande, et n'apporte pas grand chose à la photo. 
J'ai essayé de recadrer un peu le cliché, histoire de voir ce que ça donne, et afin d'illustrer mon propos. Voici le rendu avec un cadre un peu plus serré, et qui repousse le ciel tout en haut de la photo :


Ainsi, je trouve ta photo très bonne, car le ciel n'en fausse plus la lecture. (Bon, dans le process, j'ai du resserrer le cadrage, parce que sinon la photo aurait été très très large, et pas très haute. Ca me chagrine un peu parce que j'aimais bien cette belle largeur dans ton cliché initial.)
Qu'en dis-tu ?
 
22/09/2013 à 12:17

paced

Ma préférence va à la couleur 
24/09/2013 à 16:58

photomate

Merci à vous.
@ Kaël
merci pour ton recadrage qui était nécessaire c'est évident. Cela a aussi été dit pour ma version couleur.
Version que je préfère d'ailleurs car pour le coup je suis moins fan du noir et blanc alors que d'habitude ce serait plutôt l'inverse.
 
25/09/2013 à 07:11

Matthieu

+1 ! Version couleur bien saturée et recardée !