Bassin d'Arcachon, la suite… en noir et blanc

25/09/2012 à 19:17

Alexshots

Bonsoir 

Une petite série faisant suite à une autre postée dans le thème "Paysages" ici, mais cette fois-ci en noir et blanc.
Pour le pêcheur, certain(e)s pourront trouver la photo sombre, mais je l'ai voulu ainsi pour créer une sorte d'atmosphère et garder ainsi l'anonymat de ce pêcheur un brin solitaire.

A vos comm'  :D  !

1/

2/

3/

26/09/2012 à 10:09

jeep63

j'aime autant tes clichés en noir et blanc que ceux en couleurs.

Super.
26/09/2012 à 10:53

minami_o

Sympa, ces séries.
Sur la 1, il y a qqch de peu naturel dans les nuages blancs, je trouve, comme un contour plus sombre, un halo… Mais c'est peut-être juste un effet de lumière…
J'aime beaucoup la seconde, le contre-jour est tout à fait justifié et passe très bien. Par contre, ce sont plus les bateaux qui cassent l'ambiance paisible.
Sur la 3, pourquoi ne pas avoir complètement centré, là ça donne mal à la tête, je trouve, le léger décalage.
26/09/2012 à 19:36

Alexshots

@ Jeep63 : merci beaucoup…

@ minami_o : je ne sais pas trop pour le halo, peut-être dû au PT ou alors à la luminosité ambiante… pour les bateaux, ben ils font partie intégrante du décors. Heu… pour le ponton, je te rejoins assez finalement, mais par contre évite de vomir dessus s'te plaît :P… par-dessus la rambarde c'est mieux !

@ Flambidou : pour les couleurs claires ? Je voulais celle du pêcheur plutôt sombre, c'est vraiment voulu. Pour le ponton, peut-être oui… pfff… c'est compliqué le N&B à gérer parfois, je tâtonne encore pas mal sous Silver Efex. Et je ne suis pas certaine de toujours respecter les règles du N&B à la lettre… en même temps, j'aime pas les règles :-s…

@Christophe68 : pourtant j'aime bien les paysages marins, les bateaux en N&B, bon après c'est affaire de goût !

Et à tous, merci pour vos comm'… :D