Bateaux en escale à Dunkerque le 02/06/2013 avant L'armada 2013 de Rouen

10/06/2013 à 22:55

DaniLys

Bonjour,

Plusieurs grands voiliers européens font escale à Dunkerque du 30 mai au 2 juin 2013. Parmi eux, le célèbre quatre-mâts barque Kruzenshtern, deuxième plus grand voilier du monde, les trois-mâts carré Mir et Dar Mlodziezy, ou encore le dernier grand voilier français Belem et l'Etoile du Roy, réplique d'une frégate de 1745. Au total, plus d’une dizaine de  grands voiliers et bateaux historiques sont  ouverts à la visite.

Cette photo de bateaux à fond plat d'une flottille d'anciens bateaux de travail et de voiliers classiques venue du Nord-Pas-de-Calais, de Belgique, des Pays-Bas et d'Angleterre complètera le rassemblement. Souvent les propriétaires sont à bord comme sur cette photo.

Boitier : FUJIFILM FinePix X100 - Expo 1/125s à f/16 - Distance focale 23 mm - Fichier RAF (le raw de Fuji) développé avec Lightroom.



10/06/2013 à 23:54

photomate

De biens beaux bateaux et un bon noir et blanc. Ca lui va très bien.
Peut être à mon goût trop de vignetage en haut.
Tu étais à Dunkerque ce jour là ? Quelle chance, j'aurai beaucoup aimé y être mais malheureusement je bossais.
11/06/2013 à 06:14

DaniLys

Bonjour photomate,

Oui, le dimanche il a fait chaud et surtout beaucoup de lumière, j'ai pris un coup de soleil sur le visage. Désolé pour toi si tu bossais.
Pour les photos c'était bien, même si le ciel était d'un bleu immaculé, je le préfère structuré, mais bon j'ai essayé de le remplir comme j'ai pu mes sujets et comme ici en complétant avec un vignetage, oui peut être un trop forcé sur celle-ci.
Bon je suis content, j'ai le marin placé au bon endroit.
Et au fait j'ai mis Lille d'en la bio du forum, en fait nous ne sommes qu'à 15 km (Merville pour moi)
Merci d'être passé.
A plus