B&B Tueurs à Gages (3)

13/11/2011 à 00:05

HbdeBoulois

Une petite compo texte et photo en n&b, le film n'étant pas fait vous ne le trouverez pas à l'affiche, du moins pour le moment ^^

Cette photo travaillée et/ou présentée sous forme d'affiche est un délire ayant fait plusieurs séances avec ces modèles je voulais leur faire plaisir à travers une créa originale qui leur à plu dailleurs ils m en ont demandé le grand format pour en faire un tirage. 

Je m'esplique B&B est leurs surnon on a donc travaillé 3 séances, la première le duo (glamour, jeu de séduction…etc), la deuxieme ce fut eugenie croft et la 3 eme mrs and mr Smith. Donc j'ai réunie l'histoire de ces 3 séance pour les unifier autour du titre "B&B tueurs à gages".

En ce qui concerne la photo je pense intégret un silencieu au titre afin de donner plus un esprit james bond au titre. pour le traitement du n&b cela est voulut de laisser le visage de l'homme dans le noir (mistere, intigue…etc) afin qu'elle plaise autant à un public feminin que masculin.

Quen pensez vous du coup ?

14/11/2011 à 16:34

HbdeBoulois

Humm ! aucune réaction  :-t  ?
14/11/2011 à 16:55

cece1508

Comme déjà dit dans ton post de présentation, merci de ne pas mettre l'adresse de ton site avant d'avoir rempli les conditions requises (1 mois d'ancienneté et 25 posts : je l'ai donc enlevé de ta signature).

Ensuite, ce serait bien que tu accompagnes tes photos d'explication :

14/11/2011 à 17:01

HbdeBoulois

vraiment pas cool pour la signature ! bref je ne posterais plus a quoi bon participer à un forum si on ne peut pas venir partager nos travaux ? puis avoir des demandes envoie ta photo je la retouche (cf autre post)  jamais vu cela, bref pour finir je ne suis ni poète ni écrivain et encore moins professionnel pour donner des explications l'exif étant attaché à la photo cela suffit.
14/11/2011 à 17:05

Tite créature

La pose est sympa, niveau PT pour moi les noirs sont trop bouchés, surtout sur le visage de l'homme. Sinon la lumière épaule de l'homme visage de la femme est bien vu ;)
14/11/2011 à 17:05

Ryki

Je vais essayer :P…

Hormis le fait que je n'ai pas encore compris l'association du titre et de la composition, je me demandais s'il était normal d'avoir le visage de la dame bien visible et celui de monsieur quasi-invisible ?
14/11/2011 à 18:17

L3

HbdeBoulois a écrit :

vraiment pas cool pour la signature ! bref je ne posterais plus a quoi bon participer à un forum si on ne peut pas venir partager nos travaux ? puis avoir des demandes envoie ta photo je la retouche (cf autre post)  jamais vu cela, bref pour finir je ne suis ni poète ni écrivain et encore moins professionnel pour donner des explications l'exif étant attaché à la photo cela suffit.

Une explication a-minima, hormis le fait d'être plus agréable qu'une seule image, permet à l'auteur d'exprimer sa volonté, de préciser les circonstances particulières de la PDV et aux lecteurs de mieux comprendre l'intention du photographe . Ceci allié à leur propre expérience et ressenti, ils pourront t'apporter des critiques amicales et constructives. 8-)

Pour cette image, je ne sais s'il s'agit d'un projet professionnel et/ou officiel . On dirait effectivement une affiche de film mais ce peut être aussi une "private joke" avec ceux dont les noms sont en tête d'affiche. Sans savoir ce que tu as voulu faire comment te donner un point de vue constructif pour toi ?

14/11/2011 à 18:32

cece1508

HbdeBoulois a écrit :

vraiment pas cool pour la signature !

Tu étais pourtant au courant ; tu as eu un rappel lors de ton post de présentation.
Ça figure dans les règles du forum que tu as surement lues.

HbdeBoulois
bref je ne posterais plus a quoi bon participer à un forum si on ne peut pas venir partager nos travaux ?  

Si tu souhaites juste montrer tes photos, tu peux utiliser Flickr par exemple ; si tu veux plus de critiques, il faut donner un minimum d'explication de ce qu'on a voulu faire ; prends pour exemple ta photo : rapport entre le titre et la photo… on ne comprend pas et je suis sûr que tu as pourtant une bonne raison… avec une explication, on aurait compris.
Si ce type de démarche ne te convient pas, il est effectivement préférable que tu ne postes plus ; tu trouveras ton bonheur sur de nombreux autres forums ou galeries.

HbdeBoulois
puis avoir des demandes envoie ta photo je la retouche (cf autre post)  jamais vu cela, 

C'est vrai que c'est tellement mieux quand les gens retouchent nos photos sans nous demander notre avis…
Je me rappelle du post auquel tu fais allusion : la personne t'a demandé la photo pour essayer une retouche et te l'expliquer si elle était concluante… cette personne aurait très bien pu te "prendre" la photo sans demander ton avis… tu trouves que ça aurait été mieux ? je ne pense pas.

HbdeBoulois
bref pour finir je ne suis ni poète ni écrivain et encore moins professionnel pour donner des explications l'exif étant attaché à la photo cela suffit.

Je ne connais pas non plus de poète et d'écrivain par ici (quoique certains se débrouillent pas mal) mais si tu penses qu'il faut être professionnel pour donner une explication sur une photo, je pense que tu vas avoir du mal à rester parmi nous…
15/11/2011 à 09:18

beef

Le fait est que sans un minimum d'explications, je ne comprend pas la photo, donc je ne peux faire de critiques, bonnes ou mauvaise.
15/11/2011 à 10:50

HbdeBoulois

Cette photo travaillée et/ou présentée sous forme d'affiche est un délire. Ayant fait plusieurs séances avec ces modèles je voulais leur faire plaisir à travers une créa originale qui leur a plu. D'ailleurs ils m'en ont demandé le grand format pour en faire un tirage. 

Je m'explique B&B est leur surnom. On a donc travaillé 3 séances, la première le duo (glamour, jeu de séduction…etc), la deuxième ce fut eugenie croft et la troisième mrs and mr Smith. Donc j'ai réuni l'histoire de ces 3 séances pour les unifier autour du titre "B&B tueurs à gages".

En ce qui concerne la photo je pense intégrer un silencieux au titre afin de lui donner plus un esprit james bond. Pour le traitement du n&b cela est voulu de laisser le visage de l'homme dans le noir (mistère, intigue…etc) afin qu'elle plaise autant à un public féminin que masculin.

Qu'en pensez vous du coup ?
15/11/2011 à 17:01

L3

HbdeBoulois a écrit :

Qu'en pensez vous du coup ?

Qu'elle est presque parfaite… :D

La lumière est très bien gérée mais deux regrets cependant :
  • celui, déjà évoqué, du visage de l'homme trop peu visible
  • sa main derrière l'épaule de la jeune femme qui fait comme une excroissance de son homoplate :|

J'aimerais bien savoir faire celà en tout cas .
15/11/2011 à 17:10

Ryki

Merci pour tes compléments d'explications HB ;).

Du coup, et avec le recul en attendant ces dernières, tu confirmes mon ressenti : c'est une photo qui a pour origine une demande et un contexte très personnels (pour ne pas dire sur commande).

Au final, tous les symboles et / ou clins d'oeil souhaités semblent bien présents (exit du coup le commentaire sur le visage trop sombre de l'homme) , j'ai donc envie de dire que ta composition est réussite. 
15/11/2011 à 18:32

cece1508

C'est bien d'avoir pris le temps de nous expliquer un peu ; grâce à ça, on peut mieux comprendre ta démarche.  :)
Je pense que les personnes ont été contente du résultat.