Bienvenu pour une petite pause…avant de repartir !

05/02/2015 à 15:33

Nad72

Bonjour,
Je vous propose une photo dans une rubrique dont je n'ai pas vraiment l'habitude. Du coup, j'aimerais avoir quelques conseils par rapport au traitement. Ai-je bien réalisé ce traitement ? Que pouvez-vous me conseiller pour améliorer le rendu ?
Merci pour vos retours car vraiment c'est un exercice dans lequel je suis novice. Au plaisir de vous lire !
05/02/2015 à 22:56

Nad72

Christophe68 a écrit :

c'est du sable ou de la neige ? :P
parce que chez moi la neige elle est bien blanche :P

Pourquoi ? Tu vois du jaune ?
06/02/2015 à 07:52

Nad72

Christophe68 a écrit :

[quote="Nad72"]
[quote="Christophe68"]c'est du sable ou de la neige ? :P
parce que chez moi la neige elle est bien blanche :P

Pourquoi ? Tu vois du jaune ? [/quote]
Non, non du gris :)
 [/quote]
ah…faut que je rectifie le tir !
06/02/2015 à 12:47

Nad72

Voilà j'ai revu un peu ma photo. Peut-être est-ce mieux ?
06/02/2015 à 14:01

Canonier-62

Je passe rapidement, et j'arrive en cours de fil, desole pour ca…mais perso je prefere de loin ta seconde proposition.
traitement bien meilleur…ya encore de la marge ta photo a du potentiel
06/02/2015 à 16:40

Nad72

Canonier-62 a écrit :

Je passe rapidement, et j'arrive en cours de fil, desole pour ca…mais perso je prefere de loin ta seconde proposition.
traitement bien meilleur…ya encore de la marge ta photo a du potentiel

Merci pour ton passage. C'est vrai que le deuxième traitement me plait bien plus à moi aussi. Par contre, je ne sais pas si j'ai tant de marge que cela pour améliorer les choses car notamment pour les hautes lumières, c'est baissé à fond ! Et les blancs je ne peux pas les "faire" plus blancs car autrement ça me crame le ciel au fond à droite. Du coup, je ne sais pas trop mais si tu as une proposition, je veux bien voir ! Merci.