28/04/2014 à 14:24
Bonjour à tous. La flemme de trimballer le trépied toute la journée ( :-f) et ne sachant pas si le miroir serait en fonctionnement ou pas, j'ai quand même tenté quelques clichés à main levée lors d'une sortie à Bordeaux. Pas franchement convaincu du résultat, j'espère vos commentaires avisés autant sur la technique que sur le traitement.
Merci d'avance les copains :)
CameraPENTAX K-30Focal Length40mmAperturef/5.6Exposure1/15sISO1600
CameraPENTAX K-30Focal Length24.38mmAperturef/5.6Exposure1/10sISO1600 CameraPENTAX K-30Focal Length24.38mmAperturef/5.6Exposure1/10sISO1600
28/04/2014 à 15:25
Salut !
Pour moi la 2° est très sympa. Elle fonctionne très bien avec ces silhouettes et ces jets de brume…
Pour la 1°, je l'aurais trouvée trop contrastée en temps normal, mais je trouve que ça lui va très bien pour mettre en valeur ce temps de pluie que l'on prend trop sur la tête ces derniers temps à mon goût ;-)
28/04/2014 à 15:45
Waxme a écrit :
Salut !
Pour moi la 2° est très sympa. Elle fonctionne très bien avec ces silhouettes et ces jets de brume…
Pour la 1°, je l'aurais trouvée trop contrastée en temps normal, mais je trouve que ça lui va très bien pour mettre en valeur ce temps de pluie que l'on prend trop sur la tête ces derniers temps à mon goût ;-)
Merci beaucoup de ton passage et commentaire. Pour la première, le sol reste mouillé entre 2 "jaillissements" de brume. Mais on pourrait croire qu'il a plu, oui ! ;)
28/04/2014 à 18:21
Bonsoir,
je trouve également que la première semble "un peu forcée", bien qu'elle ait un charme indéniable.
Concernant la troisième, l'aspect onirique est un peu poussé à mon goût (un peu trop de brume je crois, mais vous ne pouvez pas contrôler :)).
Et la deuxième, je suis absolument sous le charme, bravo !
28/04/2014 à 18:38
BretzHell a écrit :
Bonsoir,
je trouve également que la première semble "un peu forcée", bien qu'elle ait un charme indéniable.
Concernant la troisième, l'aspect onirique est un peu poussé à mon goût (un peu trop de brume je crois, mais vous ne pouvez pas contrôler :)).
Et la deuxième, je suis absolument sous le charme, bravo !
Merci beaucoup de ton commentaire. Effectivement, je vais essayer de retravailler la première sous un aspect moins "dur". Mais je m'aperçois que je ne lis pas la photo de la même manière qu'elle soit en couleur ou en NB… Pour la troisième, tu as raison. Il faut bien choisir son moment pour déclencher et ne pas attendre qu'il y en ai trop.
28/04/2014 à 19:06
bonsoir, ben moi j'adore l'ensemble, je note que tu as un Pentax K30 ( le même APN que moi) et donc ben ça me rassure sur les capacités à utiliser cet outil dans ces conditions ( mais on est bien d'accord que c'est le photographe qui compte d'avantage que le matos…), la première photo est hyper contrastée, est ce que tu as fait du post traitement et si oui avec quel logiciel ? J'aime beaucoup le liseré lumineux sur les personnages de la 1 et l'ambiance onirique et vaporeuse des autres Bravo ! ça donne envie de faire des clichés urbains et le noir et blanc leur va si bien ! Perso je suis allé une fois à Bordeaux…superbe ville
28/04/2014 à 19:41
micavrille a écrit :
bonsoir, ben moi j'adore l'ensemble, je note que tu as un Pentax K30 ( le même APN que moi) et donc ben ça me rassure sur les capacités à utiliser cet outil dans ces conditions ( mais on est bien d'accord que c'est le photographe qui compte d'avantage que le matos…), la première photo est hyper contrastée, est ce que tu as fait du post traitement et si oui avec quel logiciel ? J'aime beaucoup le liseré lumineux sur les personnages de la 1 et l'ambiance onirique et vaporeuse des autres Bravo ! ça donne envie de faire des clichés urbains et le noir et blanc leur va si bien ! Perso je suis allé une fois à Bordeaux…superbe ville
Merci beaucoup de ton passage et du commentaire. J'ai l'habitude de retravailler mes images sous lightroom. Pour le contraste, c'est mon pêché mignon j'avoue ! J’essaie de me résonner mais quand les habitudes sont prises… :D Concernant le réflex, je suis très satisfait du K-30 même si je suis un néophyte en technique et en tout quoi ! Pour l'instant je n'ai que mon 18/55mm de base et je me débrouille avec. Es-tu content du 18/135mm ? Il m'intéresse aussi pour agrandir ma gamme. Merci encore ;)
28/04/2014 à 20:27
pakas a écrit :
[quote="micavrille"]bonsoir, ben moi j'adore l'ensemble, je note que tu as un Pentax K30 ( le même APN que moi) et donc ben ça me rassure sur les capacités à utiliser cet outil dans ces conditions ( mais on est bien d'accord que c'est le photographe qui compte d'avantage que le matos…), la première photo est hyper contrastée, est ce que tu as fait du post traitement et si oui avec quel logiciel ? J'aime beaucoup le liseré lumineux sur les personnages de la 1 et l'ambiance onirique et vaporeuse des autres Bravo ! ça donne envie de faire des clichés urbains et le noir et blanc leur va si bien ! Perso je suis allé une fois à Bordeaux…superbe ville
Merci beaucoup de ton passage et du commentaire. J'ai l'habitude de retravailler mes images sous lightroom. Pour le contraste, c'est mon pêché mignon j'avoue ! J’essaie de me résonner mais quand les habitudes sont prises… :D Concernant le réflex, je suis très satisfait du K-30 même si je suis un néophyte en technique et en tout quoi ! Pour l'instant je n'ai que mon 18/55mm de base et je me débrouille avec. Es-tu content du 18/135mm ? Il m'intéresse aussi pour agrandir ma gamme. Merci encore ;)[/quote]
Re bonsoir, pour le 18/135 je l'ai pris dès le départ pour avoir une plus large plage de focale ( j'ai pas pris l'objectif 18/55 du kit), j'en suis très content même si je me demande si le 18/270 n'aurait pas été un meilleur choix; mais le 18/135 est traité WR ( résistant eau et poussières) et c'est pour cette raison que je l'ai pris (cohérence avec le boitier "tropicalisé". J'ai complété récemment par une focale fixe 35mm 2, 4 de chez Pentax ( super pour les portraits) et je suis en train de voir pour acquérir le nouveau Pentax 55/300 WR (f4 à 5, 6) pour compléter en longue focale ( cela me tente pour les voyages notamment…) Voilà ceci posé j'ai le 18/135 depuis un an et il répond à l'essentiel des situations rencontrées même si on peut regretter l'ouverture maximale limitée à 3, 5 ( mais on peut compenser sur les ISO que le K30 "gère" bien je trouve jusqu'à 3200…)
bonne réflexion et à bientôt
amicalement
07/05/2014 à 16:05
J'aime beaucoup la première et les personnages de gauche auréolés par le contre jour, très sympa !
07/05/2014 à 17:19
Pour moi, ce sera la une ! ;)
Par contre, je me demande si tu n'as pas trop accentué car il y a un liseré autour de certaines personnes !
08/05/2014 à 09:43
Merci beaucoup Aramon et Var83 de votre passage et commentaires.
Un liseré lumineux ? si c'est le cas c'est le contre jour je pense. Dans la "photo du jour" de mercredi j'ai effectivement trop accentué des personnages. Mais cela forme un halo noir… Un grand merci.