Bouche de métro en charte de gris…

19/11/2013 à 12:10

silver_dot

Une entrée de métro sur les grands boulevards à Paris.  En sortant du métro, ce détail de l'escalier et de sa grille m'a  interpellé, avec la lumière allant crescendo en montant vers le trottoir, j'avais pressenti un petit quelque chose d'original et de graphique tout à la fois pour un traitement en noir et blanc dans cette progression de bas en haut et la  présence de la grille ouverte.

19/11/2013 à 14:37

silver_dot

En fait, je voulais qu'on voie qu'il s'agissait des marches de l'escalier, c'est bien la raison pour laquelle je ne les ai pas occultées en recadrant différemment.
22/11/2013 à 09:08

Dr3amAsouNd

J'aime beaucoup les photos que tu présentes @silver_dot mais pour celle-ci je n'arrive pas à comprendre le message que tu veux faire passer…
Peux-tu expliquer ce que tu as voulu faire comprendre sur celle ci ?
24/11/2013 à 12:06

silver_dot

C'est pas faux, il n'y a pas de message particulier style " L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo. ;)

S'il peut y avoir un message quelconque, c'est tout simplement que dans notre environnement, parmi les choses les plus banales qu'il nous est donné de croiser matin, midi, et soir tous les jours, il peut se produire à un moment donné, que quelque chose d'insolite, de curieux, ou d'amusant puisse nous apparaître sous un autre aspect qui nous a échappé en d'autres moments, et qu'on veut faire remarquer, tout simplement.

En général, je ne prends en photo que  ce qui attire mon attention ou ma curiosité.

24/11/2013 à 12:09

silver_dot

C'est pas faux, il n'y a pas de message particulier style " L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo. ;)

S'il peut y avoir un message quelconque, c'est tout simplement que dans notre environnement, parmi les choses les plus banales qu'il nous est donné de croiser matin, midi, et soir tous les jours, il peut se produire à un moment donné, que quelque chose d'insolite, de curieux, ou d'amusant puisse nous apparaître sous un autre aspect qui nous a échappé en d'autres moments, et qu'on veut faire remarquer, tout simplement.

En général, je ne prends en photo que  ce qui attire mon attention ou ma curiosité. Comme ceci, en d'autres lieux :

J'aurais pu couper le haut de l'escalator, la partie horizontale, mais… j'ai préféré qu'il s'inscrive dans le prolongement de l'étage.