Bouquinistes le long de la Seine à Paris

27/11/2013 à 13:48

jmk

Lors d'une de mes nombreuses escapades à Paris, un coin que j'affectionne particulièrement le long de la Seine, les bouquinistes.

29/11/2013 à 09:59

Dr3amAsouNd

J'aime beaucoup ton grain je le trouve très approprié !
On se trouve dans une scène que j'aime beaucoup car on n'y retrouve aucun object permettant de faire une liaison avec l'époque (pas de téléphone, pas de voiture, ou autre objet de notre quotidien) qui fait que l'on arrive pas à savoir si cette photographie est ancienne (renforcé avec le grain ;) ) ou si elle est d'hier…
J'aime dans mes photos créer ce genre de doute. Ne pas laisser de marqueur temporel…
Très belle photo pour moi !
J'aime ton N&B ainsi que ta MAP bien trouvée
29/11/2013 à 10:11

LSH

Les bouquinistes de Paris, le seul coin que j'ai zappé de faire dans mon périple parisien, passé trop tôt le matin et trop tard le soir, les deux derniers fermaient boutique.
Pour la photo, que dire de plus que mon prédécesseur… :-y J'aime, tout comme lui, le grain et l'ambiance générale, ta photo permets de voir la confiance qu'on ces bouquinistes, ils discutent avec le client en délaissant la boutique, mais pas de vol ou autres, c'est quelques chose que je n'ai jamais entendu parlé d'ailleurs même la nuit, bien qu'il laissent leur butin à l'intérieur.

Peut être le seul petit regret, le dossier en bas à droite avec son code bare, bien qu'il n'attire pas tout de suite l'oeil ;)

29/11/2013 à 10:58

Stef6

j'apprécie bcp. je sais, ça sert à rien comme commentaire, mais c'est vrai !
29/11/2013 à 16:58

Dr3amAsouNd

Je viens de me promener sur ton site @jmk, et moi qui aime ton grain je suis surpris de ne pas l'avoir vu autant que je'aurai pu le croire…
J'ai feuilleté ton album de Street N&B et à ma surprise, aucune n'avait du grain…
C'est un style qui t'est venu par la suite ?
29/11/2013 à 19:31

jmk

Merci les retours…

Dr3amAsouNd : Merci pour ta visite, il y a du grain sur les photos, mais plus light ! Même les couleurs ont un grain très fin. Ca fait 4 ans que je mets du grain. Je cherche constamment, il y en a des fois plus, parfois moins, ça dépend de mes humeurs et envies du moment. 
Même fin, le grain apporte une texture et un rendu bien différent que la photo "lisse", "propre".
29/11/2013 à 20:53

cortomaltese91

je ne saurais qu'applaudir ! tout à été dit je crois ! j'aime !
02/12/2013 à 08:18

jmk

cortomaltese91 a écrit :

je ne saurais qu'applaudir ! tout à été dit je crois ! j'aime !

Merci  :)