Boutonnière de Sebastien à son mariage

24/01/2015 à 08:28

nolan57

Lors du mariage de mes amis Céline et Sébastien, j'ai pris cette photo vraiment sur le fait. Certain la trouverons un peux sombre et brûlée à la fois, mais perso j'aime bien ce contraste.
Qu'en pensez vous ?

24/01/2015 à 08:37

JamesLee

Comme tu l'as dit, ta photo est trop grande, elle ne doit pas dépasser les 900 du plus grand côté ;)

Sinon pour la photo en elle même, c'est gris et la map est faite sur la tige en fer, dommage car je pense que c'est la fleur qui aurait du être en point d'accroche ;)
24/01/2015 à 08:46

jldag

Photo trop grande pour être visualiser sur mon navigateur.
24/01/2015 à 16:50

Canonier-62

Perso je lis tres bien la photo…tu la peut-être redimensionner entre temps.
La compo est sympa, le cadrage aussi….par contre l’éclairage ne colle pas du ton selon moi….la source de lumière n’est pas sur le sujet.
Peut-être voulais tu faire un low-key ? ……dans ce cas la source est une nouvelle fois mal place est trop grande….
La PdC est bonne….le N&B manque de contraste.

25/01/2015 à 15:20

nolan57

"c'est gris et la map est faite sur la tige en fer, dommage car je pense que c'est la fleur qui aurait du être en point d'accroche"

-En faite la MAP est faite sur les petites fleurs, et le noir et blanc résulte juste du traitement du D7000. 

"Perso je lis tres bien la photo…tu la peut-être redimensionner entre temps.
La compo est sympa, le cadrage aussi….par contre l’éclairage ne colle pas du ton selon moi….la source de lumière n’est pas sur le sujet.
Peut-être voulais tu faire un low-key ? ……dans ce cas la source est une nouvelle fois mal place est trop grande….
La PdC est bonne….le N&B manque de contraste."

-Oui j'ai redimensionné entre temps.
Je ne sais pas exactement ce qu'est un LOW-KEY, mais j'aime bien le fait que le soleil ne soit pas directement sur la boutonnière. J'ai décentré volontairement la boutonnière pour essayé de faire un contraste.

Que me conseillez vous comme logiciel pour le traitement en noir et blanc ?
Merci pour vos avis "éclairé"…

La voici en couleur :

26/01/2015 à 18:39

Giemme

La version couleur me plait bien telle quel. Par contre j'aurais bien vu la version N&B avec un recadrage plus serré.
29/01/2015 à 22:47

nolan57

Merci pour l'idée.
30/01/2015 à 09:33

araknyl

Flambidou a écrit :

Si la photo te plait c'est le principal, mais la lumière ici met en valeur le dessous de nappe (d'un autre age, j'ai la meme chez mes grands parents) et surtout pas la boutonnière.
Donc pour moi cette photo est juste "ratée" mais comme dit juste avant, si elle te plait, c'est le principal

Oui, j'ai aussi reconnu le dessous de table, je l'ai vu pendant des années chez mes parents !
Sinon, pour moi aussi, la photo est ratée ; j'aurais décalé la fleur à droite pour lui faire bénéficier de la lumière. Mais j'imagine bien que tu as choisi à dessein cette composition !
Le passage en n&b n'apporte pas grand-chose…
31/01/2015 à 23:43

nolan57

Plutot sur la gauche non ?