28/02/2016 à 21:34
Bonjour,
Voici quelques photos prises lors d'une sortie photo à Bruges. J'ai essayé des portraits volées, posées, … Je n'oserai pas parler de photo de rue. J'ai choisi un traitement de noire et blanc car je voulais attirer l'oeil uniquement sur la scène. Que pensez-vous de la composition et du PT ? Et avez-vous des références photographiques à partager ?
A bientôt pour d'autres propositions.
29/02/2016 à 10:50
Super Nath, :-y très jolie série.
Histoire de dire quelque chose, car tes images sont vraiment top :
Je trouve (pour la 1 et la 3 surtout) que tu as eu tendance à laisser "trop d'air au dessus", je suis, à titre personnel partisan de ce que j'appelle "le plus serré du large" en matière de cadre.
Mais tu as travaillé dans un format d'image (sans doute 16.9) très large (donc très haut pour des cadrages verticaux), non ?
Et l'autre petite chose, peut être un léger manque d’homogénéité dans tes post traitements. Parfois low-contraste, parfois dur. Lorsqu'on regarde une série, c'est pas mal de s'installer dans un "style".
Les "amoureux vintage" mériteraient un peu plus de traficotage pour baisser le niveau des maisons derrière eux. Le pardessus a l'air rigolo… un dégradé sur la version couleur ? ou il a pris une averse ?
Bonne journée.
29/02/2016 à 21:10
Merci pour tes retours
Je vais essayer de serrer un peu plus ( avant j'avais le travers inverse…)
Concernant l'homogénéité, j'ai à chaque fois essayé de préserver de la matière partout. Je vais essayer de reprendre ça. Concernant la veste, c'est l' orientation de la lumière qui a crée ces raies de lumière. Enfin je crois que j'ai également un soucis de calibrage d'écran
29/02/2016 à 23:20
voici une reprise du couple vintage