16/01/2011 à 10:26
Voici deux photos prises ce matin, j'adore ce côté récup destroy de l'ancienne estafette. C'est en partie cela qui m'a poussé à les post-traiter en noir et blanc.
1-
2-
Merci d'avance pour vos critiques
16/01/2011 à 10:42
Tu as eu raison de les passer en NB.
Le cadrage et la lumière de 1er me plais enormèment.
j'accroche moins avec deuxième.
bon dimanche
16/01/2011 à 11:07
Je préfere la première :) . Avec ces grands arbres là, dénudés . J'aime l'ambiance et le N&B est bien choisit !
16/01/2011 à 15:44
Merci pour vos commentaires, moi aussi je préfère la verticale et les voici en couleur pour vincnet37 ;) . C'est vrai que sur le coup, je n'ai même pas pensé à prendre des détails de rouille notamment (échelle...), J'y retournerai un de ces quatre, je ne pense pas qu'elle prenne la clef des champs d'ici là.
1-
2-
16/01/2011 à 23:13
Bonsoir :D
J'aime beaucoup la première , mais as tu essayé une dé-saturation partielle ?
Je pense que ca pourrait donner un bon résultat :)
Edit : Voila je l'ai fait, Desaturation partielle + renforcement des niveaux, qu'en dis tu ?
18/01/2011 à 22:08
[quote=Cedric.DF]Bonsoir :D
J'aime beaucoup la première , mais as tu essayé une dé-saturation partielle ?
Je pense que ca pourrait donner un bon résultat :)
Edit : Voila je l'ai fait, Desaturation partielle + renforcement des niveaux, qu'en dis tu ?
[/quote]
Ah oui quand même, c'est sympa comme réglages
[quote=speedy67]
Je préfère les clichés en couleur, les noir et blancs sont un peu fades!
La 2 est beaucoup mieux en couleur, comme quoi c'est pas parce que le sujet est "ancien" que la couleur ne lui sied point !
C'est mon humble avis !
[/quote]
Finalement oui c'est vrai qu'avec la couleur cela en raconte aussi.
J'irai "approfondir" le sujet prochainenement.
En tous les cas, merci pour vos commentaires
19/01/2011 à 21:48
Le traitement en noir et blanc se prête particulièrement bien au sujet.
Je préfère le cadrage de la 1ère, la 2ème est plus "fouillis"
En version couleur, on n'a pas la même ambiance
20/01/2011 à 07:46
Bonjour,les 2 versions se valent et l'idée de la rouille (vincnet) excellente mais,pourquoi le flash ?
Tu fermes trop pour la 2 (f 7,1) :f 5,6 à 1/100 pouvait suffire car le bolide ne risquait pas de t'échapper !
20/01/2011 à 07:58
[quote=MGI]Bonjour,les 2 versions se valent et l'idée de la rouille (vincnet) excellente mais,pourquoi le flash ?
Tu fermes trop pour la 2 (f 7,1) :f 5,6 à 1/100 pouvait suffire car le bolide ne risquait pas de t'échapper :lol: :lol: ![/quote]
J’étais un peu pressé ce matin-là et avais réglé l’appareil sur auto. Non, honnêtement je ne maitrise pas encore très bien la bête (je parle de l’appareil pas du véhicule). :D
Et plus je regarde les clichés plus je n’arrive pas à me décider lequel des deux modes :rolleyes: (couleur ou noir et blanc) est le plus approprié.
Le noir est blanc pour la vétusté du sujet va bien, en quelques sortes, par contre la couleur pour faire ressortir les contrastes entre la rouille et le reste… Être ou ne pas être… :P
20/01/2011 à 08:24
C'est comme le choix entre blonde ou brune : certains hésitent,d'autres prennent les 2 (interdit ?) !
Sauf qu'ici,tu gardes l'original sans risque de séparation..
20/01/2011 à 08:29
Moi je préfère la 1 en noir et blanc, elle me parle plus et puis j'aime bien l'idée d'un vieux van "abandonné en pleine nature". Y'a un coté Into thé Wild. En couleur j'accroche moins... Et puis j'adore ton noir et blanc :)
20/01/2011 à 10:48
Contrairement à certains, je préfère les version N&B.. Et dans ces deux photos N&B, ma préférence va pour la 1ère.
Je préfère l'orientation portrait pour cette photo.. A n'a pas du tout les mêmes sensations, le décor est plus fin et plus complet, tandis que sur la 2 je trouve que le Van est trop présent (en prenant un trop grand espace sur la photo..) Voilà mon avis ;)
21/01/2011 à 11:58
Et voici ma retouche pour la 2eme qui est légèrement floutée et s'est dommage :/
Encore une fois les niveaux un peu appuyés .
( Oui oui j'adore ca ! )
21/01/2011 à 12:04
En effet, ça lui donne plus de peps, j'aime bien ta retouche ;)