10/09/2016 à 04:30
il s'agit d'un cirque au fond du Cajon del Maipo dans la Cordillère centrale du Chile. Au centre le Cerro Arenas qui culmine à 4400m. Photo prise en couleur mais tout était noir et blanc, sauf le ciel, j'ai décidé de la passer en N&B. C'est une zone très volcanique, les roches sont noires.
J'y retourne demain (samedi) pour faire un trecking dans une autre zone où il y a un glacier à 4400m.
10/09/2016 à 05:45
Salut @Niala, tout d'abord bienvenue sur le forum et le bonjour depuis Rio.
Je suis encore plus ou moins débutant et je ne touche pas encore au NB, alors attendons l'avis des copains. Juste mon impression, je trouve les noirs très forts. Et ce format très allongé, j'imagine qu'on pourrait couper sur la droite et laisser un poil plus en bas de l'image ?
Sinon la photo me plaît. Tu as de la chance de pouvoir monter si haut !
10/09/2016 à 06:33
Merci pour les commentaires…non je ne vais pas monter en haut du glacier… 4000m c'est ma limite pour les efforts, après je peux marcher mais sans aucun d'effort, je n'ai jamais depassé les 5000m. En plus vu mon grand âge, il ne faut pas prendre de risque :) J'ai habité au Pérou pendant 3 ans à 2500m, je travaillais à 3000m et je devais monter régulièrement à 3500 plusieurs fois par semaine…mais j'étais jeune, à 3500 je galopais.
La photo est allongée car je l'ai re-cadrée en 16/9, il y avait beaucoup trop de pierres en bas. J'ai du mal à me rendre compte du rendu car je n'ai pas d'ordinateur perso avec moi, c'est donc du jpeg depuis le boitier (mais je garde toutes les raw) et recadrage/redimensionnement avec un Ipad.