31/07/2014 à 12:41
Postant principalement sur la photo du jour, je passe par la pour avoir vos avis sur une photo prise ce matin. Un matin brumeux avec le soleil qui commence à passer au dessus des nuages ma donner envie d'aller faire un petit tour dans notre belle campagne du centre Bretagne.( touche E c'est mieux)
31/07/2014 à 14:54
un nouvel essai suite aux conseils de christophe
31/07/2014 à 15:04
En matière de composition, moitié ciel-moitié sol ne me choque pas, par contre c'est ton traitement N&B plutôt grisouille et la partie paysage au sol, aux noirs trop bouchés, auquel je n'adhère pas.
La brume matinale procure une lumière très diffuse, conditions de lumière intéressante à exploiter.
J'aurais traité cette photo en débouchant la partie la plus signifiante, à savoir la partie basse. Petite suggestion, en supposant que la photo soit bien interprétée par le forum (j'ai eu l'occasion à maintes reprises, de constater qu'une photo insérée ici ressortait plus sombre que celle transmise).
P.S. je viens de voir ton second traitement posté pendant que je tapais mon message. C'est déjà mieux que la première photo, le bas étant moins bouché, quoiqu'encore grisouille.
31/07/2014 à 23:34
merci christophe et silver, silver comme christophe les zones cramées peut être un peu puissantes mais merci pour ta proposition
01/08/2014 à 14:17
@Valery : Un grand bravo pour ta 2ème version ! L'ambiance est très belle et très douce par ce temps brumeux ! La proposition de SilverDot est sympa aussi mais dans une ambiance très différente ! :)
01/08/2014 à 14:26
Je trouve effectivement la première version de Valery trop sombre. Elle enterre complètement les détails du premier plan. La version de Sylver_dot me parait intéressante (à travailler donc Valery en partant de l'image de base).
Personnellement je ne suis pas un fan systématique du N&B et je préfère la version couleur que tu as postée sur la photo du jour.