Cap Ferret en Noir et Blanc

21/01/2012 à 16:34

Alexshots

Bon, ben comme beaucoup sur le forum, par chez moi la météo n'est franchement pas très coopérative.
Du coup, je fais le tri, je jette, je garde, je classe quelques (beaucoup :P) de photos… et puis je passe un petit PT par Silver Efex (je ne jure plus que par lui pour le PT en N&B !).
Alors, je vous emmène en balade au Cap Ferret, revu et corrigé en monochrome.
Ces photos datent du mois d'avril 2011, c'était donc quelques mois avant mon arrivée fracassante sur le forum, et bien avant vos précieux conseils. Du coup, il y a sûrement beaucoup à redire.

21/01/2012 à 17:18

BJohnJunior

J'apprécie assez les cadrages notamment première et quatrième, mais suis au regret de critiquer les traitements.
Ca manque cruellement d'une balance blanche.

Lorsque tu fais tes traitements, essayes d'alterner la vision de ton résultat sur un fond blanc puis noir, puis gris neutre. Il faut que ta photo puisse ressortir en contraste une partie sur ces trois couleurs de fond, sinon c'est qu'il te manque un truc :)
(a l'exception des trucs poussés voulus, autres low&high key bien entendu)
21/01/2012 à 17:38

manuwork

bonjour,

j'aime bien la 1 par contre sur la 2 et la 3 le vignettage est trop poussé à mon gout.

sur la 1 il manque quand même un petit bout du bateau à droite.
et pour la 4 j'aurais vu le chemin en bois plus à gauche.

sinon je peux voir que tu t'amuses avec Silver Efex.
21/01/2012 à 20:19

Naturali

Je suis d'accord avec les autres pix dans l'ensemble. Je dirais juste que c'est vraiment trop trop sombre. Et du coup on doit fournir un réel effort de lecture.