Carrée, coupée… loupée ?

10/04/2015 à 22:42

Stef6

Bonsoir les amis,
J'ai du mal à savoir si cette image fonctionne.
Le cadrage surtout mais je crains que le traitement soit un peu agressif aussi. J'ai du mal à ajuster les manettes.
NetB fait avec Silver fx car je n'arrive pas à me mettre à Topaz pour le moment.
A+ !
11/04/2015 à 07:05

kingaa

Salut Stef, je n'accroche pas non plus pour celle ci. Au delà du NetB, le rendu sur certaines zones est bizarre, voir pixélisé. Côté composition : le sujet est trop coupé (soit moins coupé, soit entier et placé différemment) pour qu'il puisse être un élément intéressant et partie prenante du cliché. Si ton choix était de faire une composition plus épurée et plus graphique, peut être par exemple un angle de vue légèrement décalé à gauche en plaçant une ligne sur la diagonale, et jouer un peu sur le parallélisme de la plaque d'égout et les intersections d'autres lignes des pavés. A voir bien sûr si le résultat aurait été meilleur sur un format paysage (sans la mention piétons d'ailleurs) ou carré, c'est juste une suggestion  :)
11/04/2015 à 09:04

Passant75

je ne comprends pas le message que tu veux faire passer dans ta photo.
c'est un fauteil roulant, un gamin sur un jouet  qui est coupé derrière ? Si il s'agit des difficultés de circuler tu dois être explicite dans ton image
Ensuite le traitement servira ton propos. Si c'est sur la matière et la structure, j'accroce pas. Me trompe-je peut-être
11/04/2015 à 10:16

Obama888

Tout pareil… le sujet est bon mais mal cadré et un PT un peu trop hard à mon goût.
Alors, carrée, je ne sais pas, coupée, certes oui, loupée, non dans la mesure où les critiques des membres du forum nous amènent à progresser  :)
11/04/2015 à 10:36

Stef6

Merci les amis pour vos avis et suggestions :-y
Il faut vraiment que j'arrête mes micmacs du soir sur les photos que je veux supprimer !
Pour info, oui, le truc coupé se sont des enfants sur une camion en plastique.
Bon, je vais arrêter de me lâcher niveau cadrage et reprendre mes trucs plus carrés.
Oui, tout à fait d'accord que le pt est à chier aussi. Par contre je rencontre souvent ce problème de pixélisation//aspect bizarre lorsque je traite mes photos avec silver fx. Je n'ai pourtant pas l'impression d'abuser de la strucuture… :-t Quelles autres manettes pourraient conduir à ça ? C'est dommage, bon, celle la est loupée, pas grave, mais il y en à d'autres que je vais reprendre avec lr du coup.
A+ !

11/04/2015 à 11:03

Stef6

Hello. Non, j'ouvre silver fx à partir de lr (de mon raw).
11/04/2015 à 11:11

Stef6

J'ai rencontré à priori ( en moindre mais avec beaucoup d débruitage) le même problème sur ces photos :

14/04/2015 à 15:56

Guest

14/04/2015 à 16:15

jesseb78

Souvent,  une clarté trop "poussée" peut donner ce genre de rendu.
14/04/2015 à 18:46

LSH

effectivement les manettes structures conduisent à cela, mais quel traitement avant ? Clarté sous LR ?
Pour la photo en elle-même, avec un traitement différent peut-être. Encore un léger recadrage pour supprimer les gosses ou un outil tampon ou piece sous PS et ta photo peut donner dans le graphique. Je pense à l'inverse de tout le monde que tu peux en tirer quelque chose de mieux
15/04/2015 à 11:16

Stef6

Merci à vous aussi !
Peut être qu'à l'insu de mon plein gré j'abuse de la structure quand je suis sous silver fx…
Oui, j'essaierai quand même de virer les gosses tronqués, pour voir. 
A+ !