Carte postale de saint malo

10/01/2012 à 10:52

manuwork

bonjour,

photo de saint malo intra muros depuis l'extérieur traité façon photo ancienne pour donner un look vieille carte postale.
j'attends vos retours sur ce cliché.
merci

10/01/2012 à 10:55

beef

J'ai une impression de "trop centré". Je m'explique, le chemin en bas et l'horizon sont trop centrés pour moi, j'aurais décalé le tout vers la gauche (pour le sens du chemin) et vers le haut (trop de ciel pour moi). Ca penchouille aussi non ?

Pour le PT, je le trouve un peu jaune.
10/01/2012 à 11:11

zaijin

Pour ma part tu as très bien réussis à rendre un côté vieille carte postale. Peut être un peu centrée en effet, comme dit Beef. Et aussi un peu de travers également.
Mais une réussite dans l'ensemble.
10/01/2012 à 13:06

manuwork

merci de vos remarques,
le centrage, c'était plutot voulu avec les deux plots de béton de la passerelle.
un peu de travers : j'ai essayé plusieurs angles pour trouver une certaine horizontalité et celle-ci était la meilleure, car du fait des bâtiments plus près et donc plus grand que les autres plus éloignés mais au même niveau, on avait toujours un peu l'impression d'une pente. là l'image à été redressée de 1.5°.
pour ce qui est du bruit et du contraste, sur mon écran elle parait déjà bien bruité et contrastée.
10/01/2012 à 14:49

zaijin

pour ce qui est du bruit et du contraste, sur mon écran elle parait déjà bien bruité et contrastée.

Pour le grain, c'est vrai qu'on pourrait en rajouter un poil, mais j'en vois déjà aussi. Par ceontre je trouve pas que ça manque de contraste car comme ça on s'approche plus des photos de chez mes grands parents, celles qui ont palies au soleil.
11/01/2012 à 09:25

manuwork

bonjour,
j'ai bien entendu vos commentaires, donc je poste une version plus contrastée et j'ai aussi ajouté du grain (bruit) pour rendre un effet plus vieux.
quand je compare les 2, je pense que effectivement la deuxième se rapproche plus de l'effet désiré.
merci de vos retours.
11/01/2012 à 09:38

beef

Jaime mieux celle-ci en effet. Mais j'ai toujours l'impression que ça penche non ?
11/01/2012 à 09:41

vimo

telle qu'elle j'accroche pas sur la compo, as tu essayé un carré avec le centre de l' image ?
11/01/2012 à 21:27

Marili

La deuxième version me plaît beaucoup plus. Je pense que la photo est bien horizontale, mais l'effet de "penchouillement" doit être du au fait que la route au fond, n'est pas droite. Du coup, c'est vrai que ça n'est pas très agréable.
Pour un effet encore plus carte postale, essaie un cadre blanc (mais pas blanc pur, plutôt blanc cassé un peu jauni) assez large, je pense que ça devrait ajouter à l'effet
12/01/2012 à 10:28

beef

Je ne suis pas certain que ça soit dût à la route, le 'morceau' de mer que l'on voit à gauche à l'air penché quand même. Mais peut être me trompe-je ! :D
13/01/2012 à 13:23

manuwork

oui beef peut-être, mais à l'époque il n'avait pas de niveau et de redressement d'image si perfectionné  :-s

sinon je tenterai le cadre blanc-jaune-cassé