Castelet sous la neige

22/12/2011 à 16:19

L3

Cette vue depuis chez un client alors je suis retourné chez moi prendre le 7 D et pouvoir faire cette photo.

Sur l'original l'arrière plan n'est que difficilement perceptible et j'ai tenté encore et encore mais c'est grâce à Sylver Efex que je suis parvenu à équilibrer un peu le tout.

22/12/2011 à 16:26

Riri

C'est gris, mais le gris lui va bien a ce castelet et cette masse rocheuse.

Que dire, sinon belle gestion de la compo. Elle degage quelquechose cette prise, je la verrais bien en carte postale, ou poster, elle merite un tirage en tout cas…

Pour le PT l'arriere etait en surexpo ? Pourquoi il n'apparaissait pas ?

22/12/2011 à 16:38

L3

Nos messages (le tien et ma version plus noire) se sont croisés .

L'arrière plan ? Surexpo due à une sorte de banc nuageux hyper lumineux que l'on aperçoit à gauche et au même niveau que le bâtiment .
22/12/2011 à 16:47

Riri

Ah ba je maintiens apres comparaison, le gris lui allait bien. (c'est rare que je dise ca pourtant, mais la, le noir bien noir me derange un peu)
22/12/2011 à 16:51

L3

Avant la saison du Blanc, le retour du Gris ;)
22/12/2011 à 17:42

davmer56

C'est vrai qu'il y a des zones bouchées, maintenants que tu commences (il était temps ;)) à bidouiller LR, je te propose de travailler de façon locale en utilisant le pinceau. Tu peux ainsi contraster certains endroits, éclaircir d'autres. Cette image est vraiment sympa, elle mérite un traitement soigné  :)
22/12/2011 à 17:50

L3

Je plaide coupable mais pour celle-ci j'en suis à au moins la douzième version et là j'ai un peu laissé faire les logiciels…

Une autre vision que je viens de finir (et qui ne me déplait pas)  ici !

22/12/2011 à 18:55

shoube

La PDV me plait bien (et je prend goût au N&B grâce à silver efex sans en abusé quand même lol), mais un mélange des deux, en gros la douceur de la première avec un poil de contraste comme sur la deux pour faire ressortir quelque détail
22/12/2011 à 23:25

vimo

Je préfère et de loin la dernière version

22/12/2011 à 23:27

vimo

Je préfère la dernière version pour ma part